La date du 17 mai 2025 est importante dans la carrière de Michael Morales. En effet, l’Équatorien évoluait en tête d’affiche d’un UFC Fight Night contre l’expérimenté Gilbert Burns. Sur le papier, le jeune athlète de 25 ans faisait face à son challenge le plus difficile en carrière. Dans les faits, cela n’a absolument pas été vérifié… Si Burns admet avoir suivi une très grosse préparation, cela a été loin d’être suffisant. En effet, Morales s’est imposé dans le tout premier round, après une belle séquence amorcée par un crochet du droit. Résultat, Michael Morales est toujours invaincu en 18 apparitions dans la cage à seulement 25 ans et il apparaît comme une véritable terreur au sein de l’UFC.
Le nom de Michael Morales commence à avoir une résonance toute particulière du côté de l’UFC. Après sa victoire éclair sur Gilbert Burns, l’Équatorien a prouvé qu’il était un athlète sur lequel compter chez les welterweights. D’ailleurs, la victoire de Morales a eu des retombées, puisqu’elle lui a permis d’entrer dans le top 10 de la division, à la 8e place plus précisément.
SUR LE MÊME SUJET :
Michael Morales a fait ses gammes en Amérique-Latine alors qu’il n’avait même pas encore 20 ans. Le 21 septembre 2021, il saisit l’opportunité de rejoindre les Dana White’s Contender Series avec l’espoir de rejoindre l’UFC. Après une décision unanime face à Nicolay Veretennikov, il dispute son premier combat dans l’octogone le 22 janvier 2022. Ainsi, Morales se fait immédiatement remarquer après un TKO au premier round face à Trevin Giles. L’athlète a enchaîné les victoires entre décision et finish expéditifs jusqu’à finir les vétérans bien connus Neil Magny et Gilbert Burns. L’Équatorien affiche actuellement une série de 6 victoires dans la grande ligue et 18 au total en MMA. En plein renouvellement, la catégorie welterweight regorge de talent ainsi que d’un nouveau champion en la personne de Jack Della Maddalena. Désormais, chaque combat de Michael Morales se fera contre l’élite de sa division et c’est maintenant qu’il va falloir prouver de quel bois ce dernier est fait.
COMMENTAIRES