La Sueur aux 24h du Mans avec Alpine

Retour sur notre journée passée aux 24h du Mans au sein de l’équipe Alpine grâce à l’horloger Tissot.

Ce samedi 18 juin, La Sueur a vécu un très grand moment de sport. Nous avons passé la journée avec la Team Alpine à l’occasion de l’ouverture des 24h du Mans. Cette formidable expérience a été rendue possible par l’un des partenaires d’Alpine et pas des moindres : l’horloger Tissot.

Nous avons également eu le plaisir de tester et shooter pour vous les PRS 516 de Tissot. Légende née dans les années 1960, la Tissot PRS 516 rend hommage aux courses automobiles dont on retrouve l’inspiration dans le bracelet ajouré, à l’image des volants de ces voitures de course. Cette version moderne répond aux tendances actuelles avec sa forme en tonneau et une touche vintage apportée par les index flottants faisant l’originalité de cette PRS 516. Son mouvement automatique Powermatic 80 offre une réserve de marche d’environ 80 heures. Ce modèle possède un boîtier en acier inoxydable 316L avec un revêtement en PVD Noir et une lunette en carbone. Le nouveau modèle, photographié ci-dessous est disponible sur le site de l’horloger pour 870 euros, raisonnable pour ce bijou exceptionnel.

Deux modèles magnifiques, que nous avons mis en scène autour de la nouvelle Alpine. En effet, après 20 ans d’attente, « Alpine is back » avec un modèle à la fois élégant, sportif, raffiné et accessible, la berlinette 2.0. Son nom ? l’Alpine Vision. Autant vous dire que les alpinistes et amateurs de belles autos en général sont ou seront conquis.

Si chaque année la course automobile des 24h du Mans est un événement, le plateau proposé pour cette édition était tout simplement dantesque : le retour de Ford, Jason Statham, Keanu Reeves et Brad Pitt en guests, Patrick Dempsey en ambassadeur de la ville pour 2016 et départ sous une pluie battante. On en a pris plein les yeux.

Alpine - 24h du Mans 2016

Au terme d’un final extraordinairement serré, Porsche s’imposera devant Toyota qui semblait pourtant filer vers un premier sacre (en LMP1). Un problème technique enregistré par le Toyota numéro 5, a forcé la voiture à s’arrêter et à laisser la Porsche n°2 la dépasser lors du dernier tour ! Une victoire synonyme de 18 succès records pour Porsche en terre sarthoise. Quid des deux Alpine engagés pour la course la plus prestigieuse de la planète ? Eh bien Alpine remporte les 24h du Mans en catégorie LMP2. Un grand bravo à Stéphane Richelmi, Gustavo Menezes et Nicolas Lapierre, les 3 pilotes de l’A460 numéro 36 (qui était attendue) réalisent une énorme performance. La numéro 35 d’Ho Pin Tung, David Cheng et Nelson Panciatici, contrainte à l’abandon aura également fait une grande course. La légende Alpine continue donc de s’écrire 50 ans jour pour jour après la double victoire de l’Alpine A210 en 1966 !

Gustavo Menezes - 24h du Mans - AlpineGustavo Menezes lors de l’hymne américain.

Nous tenons à remercier Tissot pour cette formidable expérience au cœur des 24h du Mans et Alpine pour son superbe accueil au cours de cette journée. Nous avons eu la chance de découvrir un prototype d’une édition limitée Tissot à 460 exemplaires en hommage à l’Alpine A460. Vous nous connaissez, nous n’aimons pas le teasing inutile et si on vous dit qu’elle est très belle vous pouvez nous croire. Nous n’avons malheureusement pas d’image à vous montrer, mais elle arrive très vite. En attendant, on vous laisse avec une dernière photo de la PRS 516.

TISSOT PRS 516

Par G

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.