Les 4 meilleures applications fitness

Pour le retour des beaux jours, on vous livre notre selection des 4 meilleures applications fitness

Le mois de mai a enfin commencé et on se rend compte que l’été arrive déjà (oui on ne dirait pas, mais si, on vous le promet). Comme chaque année, vous aviez prévu d’être au meilleur de votre forme dès le premier rayon de soleil venu et maintenant que l’on commence à vous parler de plage et bien… ce n’est pas vraiment le cas. Mais rien n’est encore perdu: La Sueur vous propose les 4 meilleures applications fitness gratuites qui vous permettront d’approcher au plus près du « six pack » flamboyant dont vous rêvez depuis le canapé!

1) Blogilates

Bienvenue dans le monde à paillettes de Cassey Ho, youtuber et coach de pilates. Cette américaine est connue pour avoir créé le POP Pilates, beaucoup plus intense que le Pilates traditionnel, qui fait fureur aux Etats-Unis. Aujourd’hui, Blogilates est un site internet, une chaine youtube et même une communauté dont les fidèles membres s’appellent les « popsters ». L’application propose des vidéos ciblés sur une zone du corps en particulier, mais aussi des « total body workouts ».

Les +: pas besoin d’avoir du matériel, beaucoup de vidéos disponibles ainsi que des recettes healthy.

Les -: c’est en anglais, une présentation très girly.

2) Nike + Training Club (Déjà il y a Nike dans le titre et ça, c’est pro.)

La célèbre marque sportive a lancé sa propre application disponible sur iOS et Android avec des centaines d’exercices de fitness et renforcement musculaire. On choisit le niveau que l’on pense le plus adapté à sa forme physique (débutant, intermédiaire et avancé) puis son objectif (s’affiner, se muscler et se spécialiser) et c’est parti pour des workouts en vidéo allant de 15 à 45 minutes. Les coachs sont des championnes américaines comme Hope Solo, joueuse de football évoluant au poste de gardienne de but.

New year, new app, new goals to crush. #NTC app.

A post shared by NikeWomen (@nikewomen) on

Les +: un système de points « rewards » qui débloque des exercices bonus, des vidéos explicatives, choix du niveau d’intensité

Les -: certains exercices requièrent des équipements

3) Sworkit

C’est une application personnalisée qui vous laisse choisir le type d’exercice qui vous correspond : de la musculation au yoga, en passant par le pilates. De plus, Sworkit a une particularité qui en fait l’une des meilleures applications sur le marché (selon une étude menée par l’Université de Floride) : elle permet de limiter les risques de blessures en adaptant les exercices selon les particularités physiques de ses utilisateurs. Une fonction qui est très utile lorsque l’on débute tout(e) seul(e) à la maison.

Les +: démonstrations en vidéo, exercices ciblés, partenariat avec Spotify

Les -: des publicités qui apparaissent dans la version gratuite

4) 7 Minute Workout

L’application pour celles et ceux qui n’ont pas le temps, mais qui souhaitent quand même atteindre un certain objectif. Tous les programmes durent 7 minutes et consistent en un enchaînement de 12 exercices de 30 secondes chacun. Ce sont des exercices intenses qui ne laissent presque aucun repos pendant l’effort, voilà pourquoi ils sont appelés HICT ou High Intensity Circuit Trainings.

Les +: c’est rapide et efficace

Les -: un niveau physique adapté à l’intensité des exercices est conseillé

By C.R.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: travelandleisure.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.