Test Lifestyle – Armogan « Spirit of St. Louis »

Test de l’Armogan « Spirit of St. Louis » – Midnight Black

Habillés de la tête aux pieds grâce à nos sélections hebdomadaires (ou pas), nous vous présentons aujourd’hui la montre « Spirit of St. Louis » de la jeune marque Armogan (lancée en décembre 2014).

La marque et le modèle

Armogan, le nouvel arrivant. Né au Luxembourg, Armogan est sorti de l’imaginaire d’une bande d’amis. Le mot “Armogan” vient du vieux français. Les marins de l’époque utilisaient ce mot pour décrire de bonnes conditions météorologiques pour aller naviguer : “le temps est à l’Armogan”. L’Outdoor, l’aventure, la liberté c’est ce qui ressort de prime abord.

Pour le moment, Armogan ne propose qu’un modèle, la « Spirit of St. Louis », en différentes variations cependant : White Chocolate, Ocean Blue, Emerald Green ou encore notre Midnight Black. La collection Spirit of St. Louis capture le look classique et élégant des années 20 et le met au goût du jour dans un boîtier fin et contemporain. Le verre bombé ajoute au côté vintage de l’objet.

On compte donc 9 déclinaisons pour être précis et toutes au prix très raisonnable de 209 euros (garantie 2 ans). La couleur du boîtier et du bracelet explique ces différentes variations.  Nous avons donc opté pour la Midnight Black, bien représentative de La Sueur par son rendu visuel.

Pour la petite histoire, le modèle “Spirit of St. Louis” a tiré son inspiration du célèbre pilote des années 20, Charles Lindberghs qui accomplit la première traversée de l’Atlantique de New York à Paris en solitaire avec son avion, le “Spirit of St. Louis” en Mai 1927. Une véritable aventure donc. Dans ce sens, la montre respecte les codes des montres sport côté design avec en prime, un cadran très travaillé (et différents coloris possibles suivants la déclinaison : fond blanc, marine, noir ou vert).

La montre

Côté fonctionnalité le chrono est lisible avec ses 3 cadrans et les boutons sont faciles d’accès (ce qui est loin d’être le cas partout). L’étanchéité de la montre jusqu’à 50 mètres n’a pas été vérifiée (mais on les croit sur parole). La montre est équipée d’un mouvement Quartz Citizen Miyota OS00 Chronograph japonais et d’un verre minéral bombé (pour le plaisir des yeux). Armogan annonce une durée de 5 ans pour la pile.

Le bracelet, en daim, très agréable aux yeux et au toucher change des classiques en cuir et est du plus bel effet. À force de porter la montre, le bracelet développera une patine vintage unique, wait & see donc.

Le boîtier en acier inoxydable de 44mm n’est pas trop grand pour le poignet loin de là et on est dans les dimensions classiques d’une montre d’homme.

Armogan Spirit of St. Louis

Verdict

Un design moderne donc, tout en respectant l’esprit sportif de l’aviateur.  Avec son prix abordable (209 euros) et son look sobre et élégant, on valide cette montre parfaite pour les sportifs et amateurs outdoor. Le look du bijou, discret, conviendra à tous.

Pour rappel:

  • Boitier en acier inoxydable (44 mm)
  • Verre minéral
  • Mouvement : Citizen Miyota OS00 Chronograph
  • Chronographe (minutes, secondes, heures)
  • Un double guichet à 3 h (jour et date)
  • Bracelet en daim
  • Résiste à l’eau jusqu’à 50 m
  • Durée de vie de la batterie : 5 ans

A shopper ici si le bijou vous intéresse.

Photo By: La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.