Même s’il performe toujours à haut-niveau, Anderson Silva n’est plus si jeune. À 47 ans, l’athlète est sur la fin, et il l’assume. En interview pour The MMA Hour, il a révélé ses plans pour le futur. Avec beaucoup de lucidité, le brésilien a indiqué qu’il ferait probablement ses adieux au sport avant ses 50 ans.
Au micro d’Ariel Helwani, il déclare : « Quand je suis fini, je suis fini. Je fermerai la porte derrière moi, ça fera partie de mon passé, (…) Mais pour l’instant, je vais bien. Je continue de faire de très bonnes choses, des bons sparrings contre des gosses valeureux, des pros et des champions olympiques. Ces mecs m’ont beaucoup aidé (…) je pense que je finirai par combattre avec mes petits enfants à la maison. Je pense que je ferai mon dernier combat à 49 ans. 49 est le bon chiffre. »
SUR LE MÊME SUJET :
En attendant, il s’apprête à affronter le sulfureux Jake Paul dans les règles du noble art ce 29 octobre 2022. Depuis qu’il n’est plus signé à l’UFC, « The Spider » est toujours sous les feux des projecteurs. D’ailleurs, la boxe anglaise lui réussit bien : il sort d’une victoire par KO face à Tito Ortiz et une autre réussite par décision partagée face à Julio Cesar Chavez Jr. Sur BoxeRec, il affiche actuellement un palmarès de 3-1 (2 KO).
COMMENTAIRES