BOXE – La légende enchaîne désormais les exhibitions. Mais Floyd Mayweather se sent loin du boxeur qu’il était auparavant.

On ne présente plus Floyd Mayweather dans l’univers de la boxe. En effet, il s’agit une véritable légende du noble art quoiqu’en disent ses détracteurs. Son bilan en fin de carrière : 50 victoires pour absolument 0 défaite. Impressionnant tout au long de sa carrière, il aura marqué l’histoire de son sport par son style reconnaissable parmi tous. Mais Floyd Mayweather n’est pas qu’un boxeur à succès. Aussi, il se revendique homme d’affaire de haut standing. Alors, avec le statut qui est le sien dans le milieu du sport, ce dernier a trouvé le moyen de faire fructifier sa fortune. En ce sens, il n’est pas rare de voir « Money » faire des exhibitions aux quatre coins du monde en étant grassement payé pour faire ce qu’il fait de mieux. Sa dernière apparition en date est toute récente. En effet, il a affronté Mikuru Asakura le week-end dernier au Japon. Aujourd’hui, Floyd Mayweather reconnaît ne plus être le boxeur qu’il était.

Les affres du temps n’épargnent personne

Il faut dire que Floyd a désormais 45 ans. Autrement dit, un âge auquel il devient particulièrement difficile d’évoluer au plus haut niveau. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle ce dernier ne dispute plus de rencontres officielles. En lieu et place de cela, la légende se contente d’affronter des adversaires à mille lieues de son niveau. En conférence de presse après sa performance au Rizin, Floyd s’est livré à une analyse de son niveau actuel. Il déclare : « J’ai pris ma retraite du sport et je n’ai pas laissé le sport me mettre à la retraite. Le but est de rester dans une situation où je dicte et je contrôle la situation […] J’ai pris ma retraite pour une raison. Je suis ici pour m’amuser et divertir les gens. Parfois trois rounds, parfois huit […] Je sais déjà que je ne suis plus ce que j’étais autrefois. Je ne suis pas “Pretty Boy” ou “Money Mayweather”. Mais je suis encore capable d’y aller et de divertir les gens. »

SUR LE MÊME SUJET :

La prochaine échéance de Floyd déjà connue

En somme, Floyd ne fait cela plus que pour le plaisir de divertir… Et l’argent ! Par ailleurs, la date de sa prochaine exhibition a déjà été déterminée. Ainsi, il sera prochainement opposé à Deji, le petit frère de KSI. Pour assister à cette rencontre, il faudra patienter jusqu’au 13 novembre prochain. Cette fois, la rencontre se déroulera à Dubaï.

Partager cet article

SourceRizin
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Je suis content d’entendre ça venir de quelqu’un qui est tellement au dessus de la mêlée.
    Lucide, sportif, pas trop la grosse tête, le mec est là pour s’amuser tout en restant au dessus à 45 ans.
    Le top.

    Répondre
    • Josh

      Hmm la grosse tête, je sais pas

      Répondre