JJB – Son nom est Pat Shahgholi, véritable phénomène du sport. À 16 ans, il brise des genoux en vidéo et affole la toile.

Si vous n’êtes pas un aficionado du jiu jitsu, son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, Pat Shahgholi est un véritable phénomène dans le monde du JJB. Déjà, parce qu’il est très jeune, seulement âgé de 16 ans. Ensuite, malgré ce que l’on pourrait penser, le jeune homme n’a absolument rien d’un amateur. Pire, il se taille même une certaine réputation dans le milieu. Ainsi, il est déjà perçu comme impitoyable sur les tatamis. Et, pour cause, à 16 ans, il brise des genoux en vidéo et affole littéralement la toile. Les réactions se multiplient autour de ce phénomène. Certains le trouvent génial, d’autres carrément cruel, voire aux antipodes des valeurs du sport.

Qui est Pat Shahgholi ?

Pat Shahgholi est ce que l’on pourrait appeler un « naturel ». Ainsi, il apparaît doué pour le sport dès son plus jeune âge, sans forcément s’y consacrer à fond dans un premier temps. Actuellement ceinture bleue, c’est pendant la pandémie du COVID-19 qu’il franchit un véritable cap dans sa carrière. Durant cette période, peu d’occupations. Alors, il se focalise un maximum sur son sport. Son talent naturel combiné au travail, Shahgholi devient un véritable monstre. Ses premiers coups d’éclat, il les réalise lors des « Eddie Bravo Invitational ». Très vite, l’athlète se distingue par sa violence en compétition.

SUR LE MÊME SUJET :

L’art de la clé de talon

L’arme favorite du jeune phénomène ? La clé de talon ! Ainsi, avec un travail sur les jambes de son adversaire, Pat applique toujours énormément de pression sur les genoux de ses opposants. Lors d’une clé de talon, c’est bien le genou qui subit toute la pression et provoque une douleur inqualifiable. Problème, il ne laisse strictement aucune chance de taper à celui avec qui il tourne. Il en résulte de très grosses blessures pour ceux qui lui font face. Des blessures, potentiellement synonymes de fin de carrière pour la plupart. Jugez par vous-même :

https://twitter.com/UFCFightPass/status/1584367809785565184

À titre d’exemple, cette vidéo, diffusée directement via l’UFC Fight Pass, n’aura laissé personne indifférent. Sur une fameuse clé de talon, Shahgholi arrache directement la jambe de son adversaire sans sourciller. En face, son adversaire se tord de douleur et la rencontre est immédiatement stoppée.

Partager cet article

SourceUFC Fight Pass
Crédits photosTwitter - UFC Fight Pass / Flograppling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jo B

    Ça c’est barbare. Le jeune a 16 ans et ne réalise pas ce qu’il fait. Il aurait pu tourner une demie seconde moins vite et son opposant aurait tappé. Là il ruine sa vie.

    Imaginez si quelqu’un donnait des coups secs pendant un étranglement arrière.

    Un combattant finirait par mourir ou paralysé subitement sous nos yeux…

    Pour quoi? Pour un meilleur classement au palmarès? Pour une ceinture? Ceci ne véhicule pas les valeurs du MMA.

    Cependant, présentement aucune règle n’empêche cela.

    Pensez-y: Imaginez un étranglement arrière avec un combattant qui fini en donnant des coups secs… faudra que l’UFC y pense avant qu’un combattant le fasse.

    Répondre
  2. Jeremy rossi

    Effectivement c’est inadmissible. Il doit etre entouré par une team aussi stupide que lui.
    Il y a de forte chance que son desir d’exister par sa violence vienne combler sa vie insipide du a son physique ingrat, ingrat mais construit par lui meme.
    Vivement qu’il soit dégagé du cercle, et de preference par blessure a lourdes sequelles.

    Répondre
  3. Yan

    J’ai connu ce genre de cnnard à l’entrainement, même âge, qui te fais une clé de bras à 100% de la puissance tout de suite et te nique le coude pour 2 semaines.
    Ce type devrait juste être interdit de compétition.

    Répondre
  4. fred

    Un animal dopé sans aucun doute.

    Répondre