Fight – Ro Malabanan, ceinturé en jiu-jitsu brésilien, n’a pas hésité à se servir de ses techniques d’arts martiaux en tant qu’arme de défense.

Les faits ont eu lieu la semaine dernière dans le quartier de Soho. Un SDF new-yorkais du nom de Samuel Frazier s’en serait pris à des ouvriers du bâtiment. Manque de chance pour l’homme de 28 ans, un pratiquant de jiu-jitsu brésilien était dans les parages. Ainsi, Ro Malabanan a décidé de calmer la situation en bloquant le sans-abri au sol, le tout en évitant le plus possible de lui faire mal. Suite à l’incident, l’individu a ensuite pu être arrêté par les autorités compétentes.

Un contenu relayé

Le ceinturé en jiu-jitsu brésilien a ensuite posté la vidéo Instagram. Le post a alors reçu près de 10 000 mentions « j’aime ». En s’adressant à sa communauté, Ro Malabanan a déclaré : « Si vous jouez à des jeux stupides, vous gagnerez des prix stupides. Ce type a agressé six personnes avant que je ne l’attrape. Je l’ai vu frapper quelqu’un juste devant moi. Restez prudent dehors, les gens. »

Une médiatisation

Le pratiquant de jiu-jitsu brésilien a été invité à témoigner pour NBC 4 New York. Interviewé pour un reportage de la chaîne, le coach sportif de 42 ans a déclaré qu’il était intervenu en voyant un homme se faire violenter dans la rue. Il a également souligné le fait qu’un artiste martial aurait comme devoir d’intervenir lorsqu’il assiste à un scène d’agression. Selon des informations données par la police, le malfaiteur aurait déjà été inculpé pour deux chefs d’accusation.

Partager cet article

Crédits photosInstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.