La Saitama Super Arena va être témoin d’une rencontre à nulle autre pareille. La rivalité entre Hiroto Kyoguchi et Kenshiro Teraji remonte à l’époque où ils performaient encore dans les rangs amateurs. Les deux prodiges du Pays du Soleil Levant, âgés de 28 et 30 ans, vont livrer le duel le plus important de leur carrière jusqu’à présent. Les deux hommes unifieront les ceintures The Ring, WBA et WBC, considérées comme les principales, avec les titres IBF et WBO. Dans la catégorie des moins de 49 kilos, aucune ceinture mondiale n’a été unifiée depuis plus de 11 ans. À l’époque, Giovani Segura, déjà champion WBA, s’était emparé de la ceinture WBO, détenue par Ivan Calderon.
Hiroki Kyoguchi est actuellement invaincu en 16 affrontements livrés en carrière professionnelle. Son règne de champion commence en 2018, où il s’empare des titres WBA et The Ring par TKO face à Hekkie Budler. Le Japonais parvient à défendre ses ceintures à deux reprises sur ses terres natales. Après cela, le prodige d’Izumi parvient à battre Axel Aragon Vega aux États-Unis et Esteban Bermudez au Mexique. Après deux sorties sur le continent américain, celui que l’on surnomme « Dynamite Boy » va revenir sur ses terres natales pour se confronter à son vieux rival.
SUR LE MÊME SUJET :
Kenshiro Teraji est également parvenu à écrire son histoire dans les annales du noble art. Au cours de sa carrière, il a infligé 11 KO sur l’ensemble de ses 19 victoires. C’est en 2017 qu’il devient champion WBC en battant Ganigan Lopez à l’issue d’une bataille de 12 rounds. Après 8 défenses de titre, le principal intéressé se fait stopper dans son élan par son compatriote Masamichi Yabuki, face à qui il perd son titre à Kyoto. Il parvient finalement à le récupérer dans cette même ville, en battant l’homme face à qui il l’avait perdu. En ce 1er novembre 2022, les deux Japonais font écrire un autre morceau de l’histoire de la boxe au Japon.
COMMENTAIRES