L’histoire entre les deux hommes remonte à l’UFC 252. À l’époque, les deux fighters étaient désireux de grimper dans le classement dans l’espoir de décrocher une chance au titre. Mais ce soir-là, Sean O’Malley ne s’est pas montré à la hauteur des attentes. Marlon Vera parvient à le mettre hors d’état de nuire en moins de 5 minutes. Le phénomène jusqu’ici invaincu était alors reparti en civière avec le goût amer d’une première défaite en carrière professionnelle. Depuis, l’Équatorien a échoué face à José Aldo, mais est parvenu à se relever avec une série de 4 victoires. De son côté, Sean O’Malley n’a plus connu la défaite et s’est offert luxe de battre Petr Yan, jusqu’ici 1er du classement de la division.
Sean O’Malley devra a priori encore attendre avant une chance au titre face Aljamain Sterling. En revanche, il pourrait se diriger vers un second duel face à Marlon Vera pour contrebalancer sa défaite. Le principal intéressé s’est exprimé dans l’émission The MMA Hour : « Moi face à Chito, ce serait le plus grand duel de la division. Plus grand encore que moi contre Aljo en termes de chiffres, je pense. […] Encore une fois, si nous le faisons comme un pay-per-view. Je veux obtenir des points PPV. C’est quelque chose dont je vais parler à l’UFC. Mais oui, je pense qu’il est question d’un choc massif qui va certainement se produire. En 2023, ou en 2024. »
SUR LE MÊME SUJET :
Sean O’Malley et Marlon Vera sont respectivement 1er et 4e du classement bantamweight. Si cet affrontement venait à être officialisé, il serait tentant de penser que le gagnant serait légitime à affronter Aljamain Sterling pour la ceinture. Toutefois, il ne faut pas oublier Merab Dvalishvili, à la 3e place. Celui-ci surfe sur une incroyable de série de 8 victoires consécutives et restera à jamais le tout dernier homme à avoir affronté et battu la légende José Aldo. Pour l’heure, le Géorgien n’a pas encore d’adversaire et pourrait lui aussi être légitime à une finale mondiale.
Merab Dvalishvili qui rappelons-le, peut servir de bouclier pour Aljo.