MMA – Après le verdict controversé de sa victoire à l’UFC 280, Sean O’Malley est revenu sur la décision des juges.

Jusqu’ici, il était reproché à Sean O’Malley de surfer sur sa vague. Et pour cause, ce dernier avait tendance à n’accepter que des duels où la différence de niveau avec ses adversaires était importante. Mais cela a changé le jour où son affrontement face à Petr Yan a été officialisé. Le Russe était alors 1er du classement, tandis que le natif du Montana était 13e. Mais le 22 octobre dernier, l’underdog a fait mentir les pronostics. Après 3 rounds de pure action, ce dernier a été déclaré vainqueur par décision partagée, bondissant ainsi de 12 places dans la division bantamweight. Toutefois, nombreux sont les inconditionnels de l’octogone qui contestent cette décision des juges. Lorsque le résultat avait été annoncé, le principal intéressé avait lui-même l’air étonné de sa victoire.

Controversé

Sean O’Malley était l’invité de The MMA Hour, émission animée par Ariel Helwani. Le fighter aux cheveux colorés est revenu sur le verdict de son affrontement livré à l’UFC 280 : « Je pense que beaucoup de ces gens qui sont venus au début en étant furieux de ma victoire étaient en fait les mêmes personnes qui disaient que j’allais me faire fumer. Alors, j’y vais, je gagne, et maintenant, ils passent un mauvais moment. Mais oui, je recommande vivement à tout le monde de revenir en arrière et de revoir l’affrontement avant de se faire une opinion solide. »

SUR LE MÊME SUJET :

Les statistiques

Sean O’Malley avait réussi à infliger 84 coups significatifs contre 58 du côté de Petr Yan. Mais le Russe a compatibilisé pas moins de 6 amenées au sol avec un temps de contrôle supérieur à 5 minutes. Toutefois, les juges ont de plus en plus tendance à privilégier le fighter prenant le plus d’initiatives pour écourter l’affrontement. Et à ce jeu, l’Américain pourrait bien avoir devancé l’ancien champion bantamweight. De plus, les phases de contrôle au sol de ce dernier n’ont pas débouché sur un solide ground-and-pound. Au sein de la communauté MMA, les avis divergent concernant la décision qui aurait dû être donnée à cette rencontre.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. LOÏC

    Je suis d’accord avec ça! Celui qui a le plus d’initiative gagne! Qui avance et qui contrôle la cage? qui frappe et envoie au sol? Bref, le projet ufc doit gagner , c’est comme ça! Si l’initiative et les dommages sont réellement si important, comment expliquer le fait que Sandhagen ait perdu contre TJ! Même Aljo que j’aime beaucoup, lors de son rematch vs Yan ,le contrôle remarquablement mais ne fait absolument rien de dangereux! J’ai peur que la boxe ne déteigne sur le MMA

    Répondre
  2. Nemraude

    Le criminel sucré.. :ihiiiii:

    Répondre
  3. LOÏC

    Le voleur sucré!!! hihi

    Répondre
  4. mma

    C’est surtout la lutte et le grapling qui n’ont absolument rien à foutre au mma. Non seulement ca tue le sport et le spectacle mais ca rend les matchs totalement déséquilibrés. C’est pas étonnant que les juges privilégient les vrais combattants sinon autant regarder le WWE.

    Répondre
  5. mma

    « Qui avance et qui contrôle la cage? qui frappe et envoie au sol? »

    Non yan est resté sur sa zone de confort mais il n’a controlé ni la cage ni maitrisé le sol. Rien à voir donc avec un islam makhachev qui domine oliviera de bout en bout. Il s’est contenté de suivre un gameplan ultra défini. C’est bien ce qui est dit dans l’article. Et c’est quand il a osé prendre des risques, qu’il s’est pris une rouste. Un peu comme reyes face a jon jones.
    Il y a beaucoup de combattants comme adesanya trop attentistes qui se retrouvent ensuite récompenser pour leur peu d’effort dans la cage. Et les juges ont donc décidé que ca doit changer.

    Répondre
  6. mma

    Précisons aussi que la haine contre sean est alimenté par une part importante de la population qui a gardé ses bas instincts et ils reprocheront a o mailey de dire ce qu’il pense et son apparence qui sort de la norme. Des que tu sors du lot que et tu prouves que tu es meilleur que les autres. en général tu provoques aussi bien de la jalousie que de la moquerie. Ya pas à chercher plus loin.

    Répondre
  7. LOÏC

    On n’a pas vu le même match!!! Même sugar est surpris de sa propre victoire!! La lutte de Yan te semble comparable à celle de Makhachev???? Mais non!! Yan l’a mis au sol et frappé direct deux ou trois fois! Bref , les fans de sugar ne sont pas objectifs! Si tu ne souhaites pas de lutte ou autres styles ressemblant , mate du kickboxing! La diversité des sports de combat font du l’attrait du MMA !! Je rappelle quand même que j’étais pour sugar et je suis content qu’il ait « gagné » mais franchement…… il ne le méritait pas.

    Répondre