Ces dernières années, Weili Zhang est assurément l’une des athlètes les plus impressionnantes chez les femmes. Pourtant, à la surprise générale, elle perd son titre en avril 2021 après un KO retentissant. En effet, opposée à Rose Namajunas, elle subit un head kick tonitruant et inattendu. Lors de la revanche, l’athlète chinoise est pleine d’ambitions, mais ne parvient de nouveau pas à recapturer la ceinture. Cependant, elle fait une très forte impression lors de sa dernière apparition dans la cage. Aussi, face à Joanna Jedrzejczyk, elle claque le KO au second round sur un coup de poing retourné. D’ailleurs, suite à ce nouveau revers en carrière, l’athlète polonaise décida de mettre fin à sa carrière. Forte de ce dernier succès, Zhang veut tout faire pour récupérer son titre contre Carla Esparza. D’ailleurs, le champion poids lourd de l’UFC a eu l’occasion de le constater. Quand Francis Ngannou, 133 kg, se fait soulever par Weili Zhang.
Zhang est réputée pour ses camps d’entraînement spartiates. Bourreau de travail à la salle, l’ancienne championne veut prouver que ses deux précédents échecs n’étaient que des faux pas. Ainsi, cette dernière est apparue particulièrement en forme. Et, ce n’est sûrement pas Francis Ngannou qui dira le contraire :
SUR LE MÊME SUJET :
« Je n’arrive pas à croire que Weili Zhang m’a soulevé comme si je ne pesais pas 133 kg. Je ne voulais pas qu’elle le fasse, j’avais peur qu’elle se fasse mal au dos et j’essayais de lui expliquer. Puis d’un coup, je me suis retrouvé dans les airs. Son ratio de force est hors norme. »
Ainsi, l’athlète chinoise fera son grand retour lors de l’UFC 281. Dans la nuit du 12 au 13 novembre prochain, elle fera face à Carla Esparza. Les enjeux sont de taille, puisque la ceinture strawweight sera en jeu ce soir-là. Clou du spectacle, Israel Adesanya sera opposé à Alex Pereira pour le titre middleweight.
Aaaaaand…. Neeeeeew !!! Let’s Go Weili !