MMA – Lors de ses séances de préparations à l’AllStars Training Center, Virgil Augen aurait eu une altercation musclée avec Khamzat Chimaev.

À 25 ans, Virgil Augen comptait déjà 2 victoires dans les rangs professionnels avant sa prestation d’hier soir. Le Français avait déjà performé au GFA, dans la ville de Nîmes, et au MMA GP, à l’occasion d’un événement au Havre. Nombreux sont les athlètes originaires de l’hexagone qui décident de voyager pour aller s’entraîner dans les meilleures salles au monde. Le principal intéressé s’est rendu en Scandinavie, dans le centre d’entraînement où Khamzat Chimaev et Alexander Gustafsson ont fait leurs armes. Mais les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu.

Baston

Pour La Sueur, Virgil Augen a raconté ses mésaventures en Suède, à l’AllStars Training Center : « On commence l’entraînement à la première minute et le coach nous dit de nous mettre par 2. On fait des drills chacun notre tour. […] Et ducoup, le coach me met avec Khamzat. On commence à driller, il frappe doucement, il fait son enchaînement, je fais le mien. À un moment, il part sur le double-leg, il rentre tout doucement, je le laisse rentrer parce que c’était du ‘à toi à moi’. Puis, il me laisse sur la prise. Il me lève au niveau des épaules en me prenant sur son épaule à lui. Je me dis ‘bon d’accord, si ça lui fait plaisir’. Et là, il me smashe d’un coup, de toutes ses forces. Donc, je tombe pleine nuque, son poids plus le mien. Donc ça m’a un peu sonné. Là, je me suis relevé, et je me suis dit ‘c’est bagarre’. On a fait un sparring MMA, avec les petits gants, jusqu’à la fin du temps. »

SUR LE MÊME SUJET :

3-0

En tout cas, ces entraînements à l’autre bout de l’Europe auront visiblement porté leurs fruits pour le jeune Français. Ce jeudi, le fighter de 25 ans est parvenu à soumettre Jacky Jeanne lors de ses débuts à l’ARES. Ce fut ainsi son 2e affrontement dans la division light-heavyweight. L’événement a eu lieu au Palais des Sports de Paris, et a été diffusé en direct sur la chaîne Canal+ Sport 360. La promotion dirigée par Fernand Lopez a signé un deal historique avec le leader français de la télévision payante.

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zboubi

    Article putaclic. Elle est où la baston ? On a l’impression qu’ils vont s’embrouiller et se mettre sur la gueule. Rien du tout.
    Article décevant. Sans intérêt.

    Répondre
  2. Tamerlan biboulatoff

    A quand « un petit déjeuner avec khamzat chimaev »
    « Ballade en g63 avec khamzat*
    « Khamzat nous raconte son arrivée en suède  »
    « Les conseils ramadan de khamzat »

    Répondre