Boxe – Selon le manager d’Oleksandr Usyk, le camp du boxeur ukrainien aurait déjà tout fait pour que cet affrontement ait lieu.

Cela fait des mois que les rumeurs les plus folles apparaissent sur toutes les lèvres. Les fans de noble art se demandent s’ils auront un jour droit à un choc d’unification dans la division heavyweight. Ces derniers ont longtemps espéré un duel au sommet entre Tyson Fury et Anthony Joshua. Il aurait alors été question de la réunification des quatre ceintures mondiales. Toutefois, le détenteur des titres WBA, IBF et WBO a changé entre temps. Oleksandr Usyk a réussi à s’imposer deux fois face à AJ. Pendant ce temps, le Gypsy King a conservé l’or de la fédération WBC à plusieurs reprises avec brio. De quoi sérieusement faire grimper la jauge de hype.

Bientôt signé ?

Egis Klimas l’affirme. Celui-ci et l’ensemble de l’équipe de l’Ukrainien aurait déjà tout fait pour que cet affrontement ait lieu. Oleksandr Usyk a déjà précisé que son prochain duel ne pourrait qu’être un face-à-face avec Tyson Fury. De son côté, le champion WBC n’a jamais fermé la porte à une telle confrontation, bien au contraire. Mais pour le moment, rien n’a encore été rendu officiel pour une rencontre entre les deux prodiges invaincus. Pour l’heure, le Gypsy King a déjà un duel prévu pour la fin de l’année. Le Britannique rencontrera Derek Chisora le 3 décembre prochain à l’occasion d’un choc de trilogie.

SUR LE MÊME SUJET :

Un exploit

Oleksandr Usyk pourrait battre deux records s’il parvenait à s’imposer face à Tyson Fury. En plus de devenir le premier boxeur de la catégorie heavyweight à réunir les quatre titres de la division, il pourrait être le premier athlète à avoir été champion unifié dans deux divisions différentes. Et à ce jeu, l’Ukrainien est en concurrence avec Terence Crawford, qui entend unifier toutes les ceintures en welterweight. En s’imposant face à des noms comme Mairis Briedis, Murat Gassiev ou encore Tony Bellew, le médaillé d’or olympique avait déjà écrit sa légende avant même son arrivée chez les lourds.

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosTop Rank Boxing / DAZN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Bien !

    Répondre