Boxe – Après son officialisation, le duel de trilogie entre Tyson Fury et Derek Chisora a désormais un lieu et une date.

C’est le Manchester Evening News qui a été le premier à dévoiler l’information. Le Tottenham Hotspur Stadium de Londres a finalement été retenu pour accueillir Tyson Fury et Derek Chisora lors de leur choc de trilogie. Après avoir annoncé sa retraite au mois d’avril, le Gypsy King sera de retour le 3 décembre prochain pour une nouvelle opposition. Invaincu en trente-trois batailles menées dans les rangs professionnels, le champion du monde WBC va défendre la ceinture qu’il avait remportée, puis conservée en battant Deontay Wilder.

https://twitter.com/IFLTV/status/1582395623386423299

Une trilogie

Les deux hommes sont de vieux rivaux et le troisième chapitre de la rivalité a été attendu par les inconditionnels du noble art durant plusieurs années. Le premier choc entre les deux athlètes avait eu lieu à Wembley en 2011. Tyson Fury s’était ainsi imposé par décision unanime. L’homme à la couronne avait ainsi remporté le championnat britannique et l’or du Commonwealth. En 2014, les deux boxeurs phares de la division s’étaient à nouveau retrouvés. En cette soirée historique, le Gypsy King avait remporté le titre WBO International, la ceinture européenne ainsi que l’or britannique.

SUR LE MÊME SUJET :

Une opportunité

Bien que Derek Chisora n’ait gagné qu’un seul de ses 4 derniers affrontements, le Zimbabwéen aura une nouvelle fois droit à son title shot. Après une mésaventure face à Oleksandr Usyk et deux autres défaites face à Joseph Parker, Derek Chisora était parvenu à se refaire une santé en s’imposant face à Kubrat Pulev en juillet. L’ancien et futur adversaire de Tyson Fury avait ainsi réussi à s’emparer du titre WBA International. Son choc face au Gypsy King promet d’occasionner une forte médiatisation à échelle mondiale.

Partager cet article

SourceManchester Evening News
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Aucun doute que Fury l’emportera cependant il serait temps d’innover un peu et d’affronter Ruiz, Usyk ou autre pour solidifier sa légende.
    Oui je dis ça du fin fond de mon canap’ mais quand même !

    Répondre
  2. Zen97.4

    Mouais… Bof, en tout cas ce n’est pas un challenge à mon avis où il risque de perdre , mais bon après le monde du combat est souvent imprévisible, alors qui sait peut-être assisteront nous à une défaite de Fury… Ou pas.

    Répondre