Le premier sacre de TJ Dillashaw à l’UFC remonte à 2014. À l’époque, le Californien s’était imposé avec brio face à Renan Barao. Deux défenses de titre s’en étaient suivies, avant ce revers face à Dominick Cruz. Après avoir réussi à s’emparer à nouveau de l’or de la division bantamweight, l’ancienne recrue de la Team Alpha Male avait connu quelques mésaventures. Ce dernier n’avait pas réussi à unifier son titre avec la ceinture flyweight, en s’inclinant face à Henry Cejudo. Mais comme si cela ne suffisait pas, le natif de Sonora s’était fait contrôler positif aux produits dopants. Cet écart qu’il dit aujourd’hui regretter lui aura valu deux ans de suspension. L’an passé, l’ancien roi de la division avait effectué un retour gagnant face à Cory Sandhagen.
Ce week-end, l’ancien homme à la tête de la division tentera de récupérer sa ceinture en affrontant Aljamain Sterling, devenu champion pendant la période durant laquelle il avait été éloigné de l’octogone. Lors d’une interview accordée à MMA Junkie, TJ Dillashaw a été clair sur ses intentions : « Je vais l’achever. Je vais le briser. Il n’a pas le réservoir d’essence. Celui-ci n’a pas la panoplie complète… Il va s’appuyer sur quelques petites compétences qu’il maîtrise bien et qui, je pense, ne seront pas un problème pour moi. Et je vais le briser en étant simplement sur lui à tout moment, lui mettre cette pression constante pour ensuite me débarrasser de lui. »
SUR LE MÊME SUJET :
Aljamain Sterling fait régulièrement allusion à la polémique concernant les produits dopants qu’avait consommés TJ Dillashaw. Le Jamaïcain accuse même le Californien de toujours en utiliser. Entre les deux hommes, le torchon ne cesse de brûler et une explosion pourrait bien se produire dans l’octogone. L’ancien champion bantamweight pourrait être le 2e homme à l’UFC, après Randy Couture, à devenir une 3e fois champion dans une même catégorie. Ce scénario ne s’est pas produit depuis plus de quinze ans.
Déjà hype de voir TJ totalement bombé à l’annonce de Bruce Buffer. Hâte de le revoir avec ses pas de « danse », son foot work ou je sais pas comment on appelle ces mimiques des bras et de la tête mais vraiment hype.