Depuis l’UFC 281, la catégorie des middleweights compte un nouveau champion. En effet, en venant à bout d’Israel Adesanya dans le tout dernier round, Alex Pereira est au sommet de la chaîne alimentaire. Aussi, cette nouvelle position attire forcément les convoitises. De nombreux observateurs se sont exprimés sur l’idée d’un Robert Whittaker face à « Poatan ». Mais, un autre athlète est également dans toutes les têtes. Justement, Khamzat Chimaev vient de qualifier Alex Pereira d’argent facile.
Ce n’est pas la première fois que les deux phénomènes se cherchent par médias interposés. En effet, le « Borz » avait déjà exprimé son intérêt à l’idée « d’écraser » le Brésilien. Ce dernier lui avait alors répondu que ce n’était que des mots et qu’il n’oserait pas véritablement lui faire face dans la cage. Bien, Chimaev vient de relancer les hostilités.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, c’est plutôt du côté des welterweights qu’évolue Khamzat. Mais, on le sait, la perte de poids est particulièrement compliquée. Alors, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il ne monte définitivement d’une catégorie. Ainsi, l’objectif actuel de l’UFC serait plutôt d’organiser un Khamzat Chimaev vs Colby Covington avant une chance pour le titre.
Je serais curieux de voir sa lutte sur 5 rounds face à un golgote comme Pereira.
Ça pourrait aussi bien se terminer en mode Masvidal / Askren 2.0.