MMA – Après s’être débarrassé de Charles Oliveira, Islam Makhachev se hisse à la 2e place du classement pound-for-pound.

Le 22 octobre dernier, Islam Makhachev est parvenu à s’emparer du titre des moins de 70 kilos avec une soumission au 2e round. Sur une série de 11 victoires consécutives, le Daghestanais semble régner en maître sur son univers. Le prodige de l’Eagles MMA n’a enregistré qu’une seule défaite sur l’ensemble de sa carrière professionnelle. Toutefois, malgré ses efforts pour être au sommet de l’UFC, le Russe n’est pas encore le premier du classement qui confronte toutes les catégories. Ce titre revient pour l’instant à Alexander Volkanovski, champion featherweight de l’organisation.

N°2

L’entraîneur d’Islam Makhachev pense savoir comment son protégé pourrait devenir le premier en pound-for-pound. Javier Mendez s’est exprimé pour MMA Junkie : « Il doit vaincre Volkanovski, puis Dariush. Il doit battre ces gars-là, et ainsi, vous pourrez dire qu’il est à la première place. […] Regardez ce que fait Alexander. Il a balayé tous les challengers de sa catégorie de poids. […] Islam doit éliminer tout le monde. Encore une fois, je pense qu’il est numéro 1. Mais pour y arriver, il faut finir tout le monde. C’est comme ça que ça marche. C’est comme ça que je raisonne. »

SUR LE MÊME SUJET :

Au sommet

Déjà champion chez les moins de 66 kilos, Alexander Volkanovski sera confronté à Islam Makhachev le 11 février prochain. Il sera alors question d’une tentative d’unification pour l’Australien. Celui-ci n’a pas perdu depuis près d’une décennie et reste invaincu à l’UFC. Plus qu’un duel de championnat, il s’agira d’une rencontre entre les numéros 1 et 2 du classement pound-for-pound. Le Daghestanais aura alors une chance de franchir un nouvel accomplissement.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *