Israel Adesanya est l’ancien champion de la catégorie middleweight de l’UFC. Champion ultra dominant, le Nigérian a perdu son titre face à Alex Pereira lors de l’UFC 281. Au début de l’année 2022, trois champions de l’UFC étaient africains. Ainsi, l’UFC pensait organiser un événement sur le continent d’origine de ses champions. Néanmoins, à la fin de 2022, deux champions sur trois ont perdu leurs ceintures.
Malgré la perte de sa ceinture, Israel Adesanya croit toujours que l’organisation d’un UFC en Afrique est possible. Ainsi, en interview pour Ariel Helwani, le Nigérian déclare : « F*** la ceinture. Allez, mec. Nous sommes nous. C’est nous. Ce que nous avons fait restera gravé dans l’histoire pour toujours […] Nous pouvons le faire. Je connais mon peuple […] Trop de cupidité, trop de paperasserie et trop de corruption. Mais l’argent parle à tout le monde, et l’UFC a beaucoup d’argent. Je suis honnête […] J’aime mon peuple, mais le gouvernement… Mon peuple est un beau peuple, mais le gouvernement peut être corrompu ».
SUR LE MÊME SUJET :
Israel Adesanya estime qu’un évènement UFC en Afrique peut être d’actualité, mais que celui-ci pourrait être freiné par les gouvernements en place. Néanmoins, l’ancien champion l’affirme, la mise en place d’un tel événement est possible. Par ailleurs, comme Adesanya ou Usman, d’autres combattants africains pourraient faire partie de cette belle soirée, si elle venait à voir le jour.
Que pensez-vous des déclarations de l’ancien champion ?
COMMENTAIRES