C’est en battant Jan Blachowicz que Glover Teixeira s’était emparé de l’or des moins de 93 kilos l’an passé. Le 10 décembre prochain, le Brésilien devait avoir sa revanche face au champion Jiri Prochazka, face à qui il avait perdu son titre. Toutefois, un coup de théâtre s’est produit. Le Tchèque s’est blessé et se retrouve donc dans l’incapacité de défendre sa ceinture qui a dû être laissée vacante. Ce dernier a entraîné dans sa chute le challenger, qui ne sera pas dans le duel de remplacement à l’issue duquel un nouveau champion sera couronné.
Lors de son dernier passage en date dans The MMA Hour, l’ancien champion Jan Blachowicz s’est exprimé. À en croire ses mots, le Polonais ne serait pas contre un autre choc face au Brésilien : « C’est un rematch que j’aimerais faire, comme tous les duels que j’ai perdus. C’est quelque chose qui me fait mal. Car je crois que je peux performer d’une bien meilleure manière que lors de notre premier affrontement. Et je crois que je peux battre Glover. Mais c’est ce que c’est. Peut-être que l’UFC voulait simplement faire quelque chose de nouveau. Et puis, Ankalaev a combien de victoires d’affilée ? Il mérite de se battre pour le titre. »
SUR LE MÊME SUJET :
Glover Teixeira n’a pas apprécié la manière dont la chance au titre lui est passée sous le nez. À 43 ans, celui-ci entend toujours récupérer la ceinture en affrontant le gagnant du choc entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev. Malgré sa victoire face à Aleksandar Rakic, le Polonais n’est pas donné favori par les bookmakers. Ces derniers penchent plutôt pour le Russe, qui surfe sur une incroyable série de neuf victoires consécutives. Le prodige de la Gorets Fight Team n’a perdu qu’une fois en carrière professionnelle et n’est jamais allé à la décision sur aucune de ses prestations.
Wow, Ankalaev est archi favori.
Je vois mal Magomed mettre KO net Jan, mes pronos seraient soit Ankalaev via G&P arrêt de l’arbitre soit Blackowicz via KO assez tôt.