Assurément, il s’agissait d’une des rencontres les plus attendues de la soirée. D’un côté, Ilia Topuria, l’Espagnol invaincu dans la cage avec de la dynamite dans les poings. De l’autre, Bryce Mitchell, véritable petit phénomène chez les featherweights, invaincu à l’UFC. Ainsi, au sein d’une catégorie très dense, il s’agissait d’un véritable choc de cet UFC 282. Finalement, c’est une victoire éclatante de Ilia Topuria sur Bryce Mitchell via soumission.
Topuria fait très rapidement parler la puissance avec les mains et avec un low low kick surpuissant. Mitchell ne recule pas, il encaisse, mais ne trouve pas de solution. L’Espagnol parvient parfaitement à défendre les tentatives de takedowns du « Thug Nasty » à l’exception de la fin du premier round. Pour la première fois en carrière, Topuria est ainsi amené au sol. À la reprise, Mitchell continue de subir la foudre debout, jusqu’à prendre un knockdown. L’objectif de l’Espagnol est clair : le finish ! Chaque frappe est un véritable danger. Finalement, sur une phase dominante au sol, Topuria fait taper Bryce Mitchell sur un triangle de bras.
SUR LE MÊME SUJET :
Avec cette victoire, Ilia Topuria signe sa plus belle victoire en carrière. Avant la rencontre, il était classé 14e. Désormais, l’athlète risque bien d’intégrer le prestigieux top 10.
No comment…
Chris a littéralement donner le bon pronostic dans le podcast dédié, moi qui pensais que Mitchell se ferait éteindre nettement en cas de défaite.
Je l’ai pas vù venir celle-là.
J’imaginais ça beaucoup plus serré aussi, une vrai masterclass