Au début des années 2010, Dana White avait déclaré qu’il n’y aurait jamais de femmes qui se battraient dans l’organisation. Le président de l’UFC a par la suite retourné sa veste. C’est ainsi que les fans de la discipline ont eu le droit à la première confrontation féminine de l’histoire de l’octogone. Et pour cela, le leader mondial du MMA faisait confiance à Ronda Rousey, championne du Strikeforce, et à Liz Carmouche.
Dès le début de la rencontre, Liz Carmouche va parvenir à prendre le dos de son adversaire, avant de finalement se faire renverser. Une fois au sol, Ronda Rousey va tenter un triangle bras-tête sans y parvenir. Changeant d’idée, la propriétaire du titre décide d’enchaîner sur un armbar assez incisif. La prise aura suffi à mettre l’aspirante à la ceinture hors d’état de nuire. L’affrontement aura ainsi été écourté à onze secondes de la fin du premier round.
SUR LE MÊME SUJET :
Avant même l’UFC 157, le titre que détenait Ronda Rousey avait déjà été promu comme étant la ceinture bantamweight de la division féminine de l’UFC, des suites du rachat du Strikeforce. La judokate parviendra à défendre son or à cinq reprises avant de finalement s’incliner face à Holly Holm. Après son autre défaite, face à Amanda Nunes, la médaillée olympique est allée s’essayer au divertissement sportif, du côté de la WWE.
COMMENTAIRES