Dak Prescott a été élu, devant son coéquipier Ezekiel Elliott meilleur rookie offensif de l’année en NFL.

Sélectionné au 4e tour et en 135e position de la Draft 2016 par les Dallas Cowboys, Dak Prescott a réalisé une saison rookie extraordinaire. Moins attendu que son coéquipier Ezekiel Elliott, il aura à merveille pris la relève de Tony Romo.

Ainsi les Dallas Cowboys ont terminé avec le meilleur bilan de la NFC avec 13-3. Ils auront notamment signé une magnifique série de 11 victoires consécutives. Portée par son duo de rookies, la franchise aura conquis le public cette saison. La complicité Dak-Zeke aura fait merveille et montré de belles promesses pour le futur.

Malheureusement, les Texans seront tombés sur un Aaron Rodgers de feu lors du Divisional Round. Qu’importe, les NFL Honors ont rendu hommage à la grande surprise de la saison. Si Elliott a terminé devant Prescott au classement du trophée MVP, il a dû s’incliner pour le trophée du rookie offensif de l’année.

SUR LE MÊME SUJET :

Lors de la remise du trophée pendant les NFL Honors, Prescott sera venu avec son fidèle running back. Le quarterback aura offert un très beau discours :

« Est-ce que vous avez un couteau pour que je coupe ce trophée en deux (en pointant Ezekiel Elliott du doigt – NDLA) ? C’est un honneur d’être ici. C’est une leçon d’humilité pour moi. Je veux remercier les Cowboys. Je veux remercier Dieu sans qui rien ne serait possible. Je veux remercier ma mère. Je veux remercier la grande muraille de Dallas et ma ligne offensive ici présente qui nous a permis, à nous rookies, de faire ce qu’on a fait cette saison. Je remercie aussi les 31 autres équipes d’avoir sélectionné un autre joueur que moi. Merci. »

https://youtu.be/m_FyvsK1PLE

Partager cet article

Tags Cowboys NFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tony Romo quitte le football américain et les Dallas Cowboys

    […] avait terminé avec le meilleur bilan grâce à Ezekiel Elliott et le remplaçant rookie de Romo : Dak Prescott. Malgré ses 13 ans de maison, il était donc clair que les jours du n°9 étaient […]

    Répondre
  2. Dak Prescott veut obtenir un doctorat en psychologie

    […] natif de Sulphur en Louisiane sort d’une saison spectaculaire avec les Cowboys, élu NFL Offensive Rookie of the Year, il s’est classé troisième de la ligue en passer rating (104.9), cumulant 3 667 yards, 23 TDs, […]

    Répondre