Islam Makhachev était la tête d’affiche de l’UFC 284. Ainsi, opposé à Alexander Volkanovski, les deux athlètes se seront livré une lutte sans merci. À l’issue de la rencontre, c’est bien l’athlète Daghestanais qui a remporté la victoire et défendu sa ceinture pour la toute première fois. Si la victoire souffre de quelques contestations, les faits sont là : Islam Makhachev est le champion lightweight de l’UFC. Pour le statut de numéro un au pound-for-pound, il faudra cependant se montrer plus patient. Mais le champion a-t-il encore beaucoup de temps devant lui ? Difficile à dire tant Islam Makhachev pourrait bientôt prendre sa retraite pour les mêmes raisons que Khabib Nurmagomedov.
On se souvient que Khabib avait pris sa retraite après une promesse faite à sa mère. De plus, puisque son père, feu Abdulmanap, n’était plus présent derrière lui, l’ancien champion invaincu ne se voyait pas continuer. Bien, une interview d’Islam Makhachev pour « Red Corner MMA » pourrait laisser craindre au même destin. « Ma mère ne regarde pas mes combats. Elle n’aime pas voir des gens se battre », explique-t-il. Alors que son père est un fan absolu du sport et ne rate aucune apparition de son fils, sa mère préférerait le voir raccrocher les gants. « Tu es champion maintenant, remballes tout ça. Khabib a écouté sa mère. Quand vas-tu écouter la tienne ? »
SUR LE MÊME SUJET :
Puisque les destins de Khabib et Islam se ressemblent beaucoup, l’actuel champion lightweight de l’UFC fera-t-il le même choix à terme ?
Nonobstant un aspect géopolitique désabusé, j’oserai dire que MAKHACHEV nous offre la même et sempiternelle excuse que son aîné Khabib:
Je n’ arrive plus à couper du poids, et donc je devrais me battre avec des personnes de mon gabarit. C’est ainsi que je me rappelle de la promesse faite à ma mère.
Quoiqu’il fasse il aura écrasé Oliveira et battu chez lui le soit disant meilleur combattant de l UFC que serait volkanovski, après 10ans d’invincibilité.
Il a fait le job et a lever la ceinture et l a défendu. Déjà deux champions UFC d’une république aussi peuplée que la Bretagne
On pourrait rajouter usman nurmagomedov en bellator et même ankalaev qui a eu un nul en mettant le polski minable au sol.
Qui dit mieux?