MMA – Un règne de champion très court ? Islam Makhachev pourrait choisir la retraite pour les mêmes raisons que Khabib.

Islam Makhachev était la tête d’affiche de l’UFC 284. Ainsi, opposé à Alexander Volkanovski, les deux athlètes se seront livré une lutte sans merci. À l’issue de la rencontre, c’est bien l’athlète Daghestanais qui a remporté la victoire et défendu sa ceinture pour la toute première fois. Si la victoire souffre de quelques contestations, les faits sont là : Islam Makhachev est le champion lightweight de l’UFC. Pour le statut de numéro un au pound-for-pound, il faudra cependant se montrer plus patient. Mais le champion a-t-il encore beaucoup de temps devant lui ? Difficile à dire tant Islam Makhachev pourrait bientôt prendre sa retraite pour les mêmes raisons que Khabib Nurmagomedov.

La question de la famille

On se souvient que Khabib avait pris sa retraite après une promesse faite à sa mère. De plus, puisque son père, feu Abdulmanap, n’était plus présent derrière lui, l’ancien champion invaincu ne se voyait pas continuer. Bien, une interview d’Islam Makhachev pour « Red Corner MMA » pourrait laisser craindre au même destin. « Ma mère ne regarde pas mes combats. Elle n’aime pas voir des gens se battre », explique-t-il. Alors que son père est un fan absolu du sport et ne rate aucune apparition de son fils, sa mère préférerait le voir raccrocher les gants. « Tu es champion maintenant, remballes tout ça. Khabib a écouté sa mère. Quand vas-tu écouter la tienne ? »

SUR LE MÊME SUJET :

Puisque les destins de Khabib et Islam se ressemblent beaucoup, l’actuel champion lightweight de l’UFC fera-t-il le même choix à terme ?

Partager cet article

SourceRed Corner MMA
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aymard

    Nonobstant un aspect géopolitique désabusé, j’oserai dire que MAKHACHEV nous offre la même et sempiternelle excuse que son aîné Khabib:
    Je n’ arrive plus à couper du poids, et donc je devrais me battre avec des personnes de mon gabarit. C’est ainsi que je me rappelle de la promesse faite à ma mère.

    Répondre
  2. Tamerlan bibulatoff

    Quoiqu’il fasse il aura écrasé Oliveira et battu chez lui le soit disant meilleur combattant de l UFC que serait volkanovski, après 10ans d’invincibilité.
    Il a fait le job et a lever la ceinture et l a défendu. Déjà deux champions UFC d’une république aussi peuplée que la Bretagne
    On pourrait rajouter usman nurmagomedov en bellator et même ankalaev qui a eu un nul en mettant le polski minable au sol.
    Qui dit mieux?

    Répondre