MMA – La grande bataille du week-end, entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski, a été particulièrement riche en intensité.

En ce samedi 11 février, à la RAC Arena de Perth, les champions des catégories featherweight et lightweight avaient rendez-vous dans l’octogone. Au cours d’une opposition de vingt-cinq minutes, c’est finalement Islam Makhachev qui aura su s’imposer face au numéro un du classement regroupant toutes les catégories de poids. Toutefois, Alexander Volkanovski n’aura pas démérité et ne sera pas passé bien loin de battre l’homme qui le précède dans la hiérarchie pound-for-pound de l’UFC.

SUR LE MÊME SUJET :

Volkanovski puissant

Durant la conférence de presse ayant suivi l’UFC 284, Islam Makhachev a fait des déclarations. À en croire ses propos, le Daghestanais serait purement et simplement revenu de l’enfer : « Honnêtement, au dernier round, il a donné de bons coups de poing et… Je ne sais pas. Je suis tombé. Dans mon esprit, je pensais avoir gagné trois ou quatre rounds. Et je ne voulais pas faire d’erreur. C’est ce pourquoi je suis resté un peu en retrait. »

Makhachev : la triche ?

Pour Islam Makhachev, les lendemains de cette victoire sont difficiles. Non seulement, le champion lightweight n’est pas passé devant l’homme qu’il a battu dans le classement pound-for-pound, mais en plus, le Daghestanais doit faire face à des accusations. Selon Dan Hooker, un ancien de ses adversaires, le successeur de Khabib Nurmagomedov aurait utilisé une perfusion intraveineuse. Cet outil est strictement encadré par l’USADA depuis l’année 2015. Et pour cause, celui-ci permet aux fighters de se réhydrater après une perte de poids, ou même de modifier les résultats des tests sanguins.

Partager cet article

SourceConférence postérieure / UFC 284
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aymard

    Encore un article biaisé dont le titre à la fois déforme la pensée et l’idée déployées par Makhachev à l’occasion de son interview à la presse et déroule, sans gêne et hors de toute considération raisonnable et de prudence, aux regards hagards des lecteurs les accusations sournoises, vicieuses et dépourvus moindre adminicule de faits concrets vérifiés ou admissibles d’un aficionados qui a parié une grosse somme d’argent en faveur du combattant perdant et qui tente à travers un propos diffamatoire et dénué de preuve de ternir la victoire et la personnalité du combattant victorieux qui a mis fin à la longue série d’invincibilité de Volkanowski

    Répondre
  2. Jeff

    On a compris, tu es fan de Makhachev. Néanmoins un esprit critique, c’est important, ça permet la remise en question. A chaque article qui ne va pas ton sens, ou celui de ton combattant, tu dis qu’il est biaisé et cries au scandale. Ça suggère une attitude extrémiste et suffisante. Aussi, arrête un peu les termes pompeux du type adminicule, et mets plutôt un peu de ponctuation.

    Répondre
  3. Aymard

    Quand je t’aurais sonné pot de chambre, tu pourras alors sortir de ton trou et venir pérorer en faveur de ton champion défait. L’article est biaisé car son auteur insiste sur l’accusation de tricherie émanant d’un looser qui a sans doute parier et parler un peu trop vite en faveur de son camarade de jeux qui s’est pris une branlée triomphalement exécutée.

    Par ailleurs, s’agissant du bon usage du français écrit, tu es malvenu pour distribuer des bons ou mauvais points à autrui car tu manques cruellement de vocabulaire et de maturité expressive. Je me garderai évidemment de mentionner le style et la grammaire et plus encore la dialectique et l’éloquence.

    Répondre
  4. Kob

    Aymard, malheureusement il est dommage que tu aies joué de ton orgueil pour dénigrer une personne qui donne son avis.
    Tu peux le réfuter mais de la a partir dans ces extrêmes.. pas vraiment d’intérêt. Maintenant que tu sembles nager dans ton amour pour ta rhétorique j’en suis content pour toi. J’espère juste que tu utilises cela utilement dans ta vie, ou des projets qui te tiennent à cœur.. l’auteur à émit son avis sur Makachev, un combattant que tu aimes visiblement. Il insiste? Oui, ça fait aussi partie de son travail. Tu pouvais aussi balayer d’un revers de regard et passer à autre chose..
    Allez bon courage pour la suite..

    Répondre
  5. Jeff

    Félicitations Aymard (ou Véronique D pour les intimes). Je vois que tu as mis en application la première leçon concernant la ponctuation. Par contre, « Maturité expressive » n’a aucun sens, surtout quand on lit le flot d’inepties qui coule de ta bouche acerbe.
    Avant de te persuader d’être éloquent, assure toi d’abord de corriger ton orthographe (leçon numéro deux).
    « accusations sournoises, vicieuses et dépourvus » => dépourvues
    En ce qui concerne la dialectique, essaye de développer l’antithèse, afin de paraître un peu moins extrémiste.
    Pour parler du reste c’est encore un peu tôt, mais tu es sur la bonne voie, surtout ne lâche rien, tu vas y arriver.

    Répondre
  6. Kaz

    Je ne vois pas comment vous pouvez venir à cette conclusion en titrant : »ISLAM MAKHACHEV EXPLIQUE COMMENT VOLKANOVSKI A FAILLI LE BATTRE »
    et lisant les propos de MAKHACHEV :« Honnêtement, au dernier round, il a donné de bons coups de poing et… Je ne sais pas. Je suis tombé. Dans mon esprit, je pensais avoir gagné trois ou quatre rounds. Et je ne voulais pas faire d’erreur. C’est ce pourquoi je suis resté un peu en retrait. » , MAKHACHEV explique qu’il a géré , comme tout combattant après avoir subit une tempête, en aucun cas il dit qu’il a failli perdre le combat, c’est même le contraire, puisqu’il dit qu’il pensait gagner 3 ou 4 rounds sur 5, je comprends donc les propos de @AYMARD. Apres les gars, faut pas vous prendre la tête 😉

    Répondre