En près de quinze années de carrière à l’UFC, le prodige de Rochester peut se vanter d’avoir battu les plus grands de la catégorie. De Maurcio Rua à Alexander Gustafsson, en passant par Lyoto Machida, Glover Teixeira, ou encore Daniel Cormier, le natif de l’État de New York a accompli de grands exploits chez les moins de 93 kilos. Après trois ans d’absence, et un titre laissé vacant, Jon Jones sera de retour le 4 mars prochain à Las Vegas. La légende de l’octogone fera face à Ciryl Gane, pour la ceinture heavyweight.
Reçu par Jimmy Smith, l’homme qui fera ses débuts chez les lourds a expliqué pourquoi il changeait de catégorie : « Moi, je n’étais pas non plus satisfait de mon salaire. Je commençais à me battre face à des gars comme Reyes. Lui avait toujours voulu m’affronter. Et ce, depuis l’université. Mais il était quasiment inconnu du grand public. » En plus de l’adversité, il est donc question d’une possible augmentation du niveau de rémunération.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour son premier choc dans la division heavyweight, qui sera par ailleurs un duel pour le titre vacant de la catégorie, Jon Jones ne commencera pas avec du petit bois. À l’UFC, l’enfant de la Roche-sur-Yon a déjà fait bon nombre de dégâts. En s’imposant face à Junior dos Santos, Jairzinho Rozenstruik, Alexander Volkov, Derrick Lewis, et Tai Tuivasa, le Français a su montrer de quoi il était capable en MMA. Dans moins de deux semaines, Ciryl Gane aura la possibilité d’être le premier homme à vaincre le prodige de Rochester autrement que par disqualification.
COMMENTAIRES