MMA – Le 10 août 2019, à Montevideo, en Uruguay, Ciryl Gane réalisait sa première apparition à l’UFC sur une carte préliminaire.

Après avoir été deux fois champion de France de muay-thaï, le prodige de la Roche-sur-Yon avait décidé d’entamer une carrière dans le MMA. L’élève de Fernand Lopez a remporté la ceinture du TKO dès son premier duel et n’a mis qu’un an à intégrer l’UFC. Après trois premières victoires dans la discipline, Ciryl Gane effectuait ses débuts dans l’octogone à Montevideo. En cette soirée d’août 2019, le prodige du MMA Factory rencontrait Raphael Pessoa. Tout comme le Français, le Brésilien disputait son premier affrontement dans l’organisation. Les deux hommes devaient déjà se rencontrer au Canada mais le duel avait été annulé.

Ciryl Gane à l’UFC

Après quelques minutes d’échanges pieds poings où Ciryl Gane a monopolisé le centre, le Brésilien finira par tenter une amenée au sol. Le Français parviendra à contrer cette tentative de takedown pour la mettre à son avantage. Le représentant du drapeau tricolore en profite alors pour effectuer un étranglement bras tête. C’est un fighter invaincu en neuf affrontements que l’enfant de la Roche-sur-Yon aura réussira à faire taper lors de la cinquième minute.

SUR LE MÊME SUJET :

UFC 285 : le défi

Après cet affrontement, Ciryl Gane ne connaîtra plus la défaite avant son revers face à Francis Ngannou le 22 janvier 2022. Ce soir-là, le Français avait ainsi laissé passer sa chance de devenir champion officiel de la catégorie. Néanmoins, le 3 septembre dernier, le prodige du MMA Factory s’était imposé par KO face à Tai Tuivasa sous le regard des fans français présent à l’Accor Hotel Arena. Ce week-end, le numéro 1 du classement heavyweight aura une nouvelle opportunité de s’affirmer comme le nouveau roi de la division.

L’UFC 285 est disponible exclusivement sur RMC en France (disponible ici)

Partager cet article

SourceRMC Sport / Youtube
Crédits photosRMC Sport / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *