Ce week-end, c’est le grand retour de Jon Jones. Après trois ans d’absence, le prodige de Rochester se retrouvera en tête d’affiche de l’UFC 285 face à Ciryl Gane. À l’issue de ce main-event, à Las Vegas, un nouveau champion des moins de 120 kilos sera couronné. La seule défaite du Français remonte au 22 janvier 2022. Ce soir-là, ce dernier n’avait pas su rivaliser avec le travail au sol de Francis Ngannou et s’était incliné à la décision. Après s’être refait une santé en battant Tai Tuivasa, une nouvelle chance au titre lui a été octroyée.
Lors de la conférence de presse de l’UFC 285, Jon Jones a passé au crible la défaite de Ciryl Gane, durant laquelle ce dernier avait échoué pour la ceinture : « Il s’est fatigué lors de son dernier duel face à Francis Ngannou. Son joli petit jeu de jambe, le fait qu’il soit supposé être le poids lourd le plus rapide que l’on n’ait jamais vu. Il n’y avait plus rien… Un ou deux takedowns, le fait d’avoir dû travailler pour se remettre debout. Ça l’a salement exténué. […] Au dernier round, il pouvait à peine bouger ses pieds. Il marchait tellement lentement… »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour son choc face à Jon Jones, l’enfant de la Roche-sur-Yon a dû redoubler d’effort à l’entraînement. Et pour cause, son adversaire est hautement réputé pour son grappling et son ground-and-pound. Pour l’heure, les cotes des paris sportifs semblent plutôt équilibrées. Chaque fan y va de son pronostic sur le nom du gagnant. Pour cette confrontation, les deux hommes se sont donnés corps et âmes dans leur préparation physique et sportive.
COMMENTAIRES