Après avoir régné en maître sur la catégorie des moins de 93 kilos, le natif de l’État de New York s’attaque désormais à un nouveau défi. Le prodige de Rochester est monté chez les lourds pour tenter de s’emparer du titre vacant. Jon Jones pèserait actuellement 113 kilos. Ce dernier a perdu un peu de sa musculature de light-heavyweight avec cette montée de poids. Toutefois, l’ancien champion de l’UFC affirme être au meilleur de sa forme et s’être préparé sans relâche pour son face-à-face du week-end.
Dans une émission de la chaîne Youtube MainEvent, l’aspirant au titre des moins de 120 kilos a répondu à Alexander Volkanovski, qui a demandé comment cette montée de poids avait été possible. Et à l’entendre, le principal intéressé se serait imposé un régime colossal : « La prise de masse, c’était énormément de riz. Des œufs avec du riz, des déjeuners avec du riz, des steaks avec du riz… Deux à trois shakes protéinés par jour. Puis beaucoup de poisson et de poulet. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ce week-end, Jon Jones et Ciryl Gane se rencontreront. Les deux hommes ont le point commun de n’avoir commis qu’une seule erreur de parcours sur l’ensemble de leur carrière professionnelle. L’un avait connu une défaite par disqualification assez anecdotique, tandis que l’autre s’était incliné face à Francis Ngannou, qui a depuis rendu le titre. Cela fait désormais trois ans que le prodige de Rochester n’a plus performé dans l’octogone. Ainsi, l’attente pour cette confrontation bat des records chez les fans français.
COMMENTAIRES