Jusqu’ici, le natif de l’État de New York performait à moins de 93 kilos. Mais après avoir dominé la catégorie durant près d’une décennie, le prodige de Rochester a ambitionné de se mesurer à la division du dessus. Qui dit nouveau poids dit nouveau physique. Ainsi, à l’approche de son grand retour dans l’octogone, des images de son corps ont été publiées. Les fans n’ont pas pu s’empêcher de remarquer que Jon Jones n’a plus la même musculature qu’il avait il y a trois ans. Dès lors, les critiques ont fusé.
Dans une story publiée sur son compte Instagram, Jon Jones a voulu rassurer sa communauté quant à son nouveau physique : « Ce qui est bien, c’est que l’UFC 285 n’est pas une compétition de bodybuilding. À l’heure actuelle, j’ai la force et l’explosivité d’un lion. Je peux me concentrer pour mieux me pencher pour mon prochain affrontement. Le plus important, c’est que je sois à 113 kilos et que je bouge toujours comme un light-heavyweight. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ce week-end, Jon Jones et Ciryl Gane se rencontreront. Les deux hommes ont le point commun de n’avoir commis qu’une seule erreur de parcours sur l’ensemble de leur carrière professionnelle. L’un avait connu une défaite par disqualification assez anecdotique, tandis que l’autre s’était incliné face à Francis Ngannou, qui a depuis rendu le titre. Cela fait désormais trois ans que le prodige de Rochester n’a plus performé dans l’octogone. Ainsi, l’attente pour cette confrontation bat des records chez les fans français.
COMMENTAIRES