MMA – Après avoir été amené au sol lors de son choc face à Francis Ngannou, Ciryl Gane sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur.

Le compte à rebours est lancé. Il ne reste plus qu’une semaine à l’ancien champion intérimaire pour se préparer au défi qui l’attend le 4 mars prochain. En tête d’affiche à la T-Mobile-Arena de Las Vegas, le Français sera opposé à Jon Jones, qui n’a plus performé dans l’octogone depuis février 2020. L’enfant de la Roche-sur-Yon sait qu’il aura affaire à un lutteur confirmé qui aura probablement envie de l’amener au sol. Au cours de sa carrière à l’UFC, le prodige de Rochester s’est souvent imposé par soumission ou par KO en ground-and-pound. Dès lors, Ciryl Gane pourrait avoir du souci à se faire face à un adversaire aussi redoutable en grappling.

https://twitter.com/MMArena_/status/1629865332276973568

Jon Jones : le défi

En regardant le Countdown de l’UFC 285, il est possible de voir le Français travailler son grappling au centre de développement le plus connu de l’hexagone. Comme toujours challenger au titre des moins de 120 kilos, est épaulé par Fernand Lopez, avec qui il partage une grande complicité. Dans le documentaire, le coach français a déclaré : « Ce qu’on a le plus apporté à Ciryl Gane, au MMA Factory, c’est la soumission et la lutte. Et il a appris très rapidement. »

SUR LE MÊME SUJET :

Gane-and-pound

Sur l’ensemble de ses douze sorties dans les rangs professionnels, Ciryl Gane s’est imposé trois par soumission. Ses capacités dans le domaine ont donc déjà fait leurs preuves. Néanmoins, le protégé de Fernand Lopez ne veut pas que le scénario du duel face à Francis Ngannou ne se reproduise. Le 22 janvier 2022, ce fut grâce à une stratégie de grappling imprévisible que le Camerounais était parvenu à conserver sa ceinture face au Français. Le prodige du MMA Factory avait même reçu l’invitation d’un certain Khabib Nurmagomedov, qui l’incitait à venir s’entraîner au Daghestan. Le principal intéressé avait toutefois décliné cette proposition.

L’UFC 285 Jon Jones vs. Ciryl Gane sera diffusé dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport 2 (disponible ici).

Partager cet article

SourceMMA Arena / Twitter
Crédits photosMMA Factory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mezor

    j espere pour lui qu il s est mis à la defense de lutte apres son fight contre n gannou et pas depuis 1 mois de prepa sinon il va manger severe
    bon chonce

    Répondre