MMA – Jorge Masvidal doit une partie de son succès et de sa notoriété à Kimbo Slice, une icône du street fight disparue en 2016.

C’est avec des vidéos d’affrontements sauvages publiées sur Internet que Kimbo Slice s’était fait connaître. Bien que n’étant pas pris au sérieux par bon nombre de fans lors de ses débuts dans les rangs professionnels du MMA, le natif des Bahamas a su prouver de quoi il était capable dans une cage. Entre 2007 et 2016, le colosse des îles s’est imposé sur six de ses huit confrontations livrées à l’EliteXC, à l‘UFC, ainsi qu’au Bellator. Le Bahaméen a notamment mis KO des légendes telles que Tank Abbott ou encore Ken Shamrock. Sa mort brutale, survenue le 6 juin 2016 suite à une crise cardiaque, a affecté l’ensemble de la communauté de la discipline.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1643148469693972481

Kimbo Slice : un nom

C’est justement en partie grâce aux vidéos de Kimbo Slice que Jorge Masvidal a pu se faire connaître du grand public. Sur ces images publiées par le colosse de 106 kilos, le natif de Miami et d’autres athlètes étaient mis en scène dans des confrontations aussi brutales que rudimentaires. Le Floridien a ainsi pu s’illustrer dans diverses organisations telles que le Bellator ou encore le Strikeforce, avant de finalement effectuer ses débuts à l’UFC en 2013. L’auteur du KO le plus rapide de l’histoire de l’octogone a tenu à rendre hommage à l’homme qui l’a pris sous son aile.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1643354344593424386

Jorge Masvidal : le retour

Après son échec face à Colby Covington le 5 mars 2022, Jorge Masvidal avait voulu en découdre avec son ancien partenaire d’entraînement. L’ancien détenteur du titre symbolique BMF est ainsi accusé d’avoir violenté son ex-camarade de l’American Top Team dans un bar de Miami. En attendant l’audience, qui se tiendra le mois prochain, le numéro 11 du classement welterweight doit rencontrer Gilbert Burns. Le Brésilien avait connu la défaite l’année dernière face à Khamzat Chimaev, avant de se refaire une santé le 21 janvier dernier en battant Neil Magny.

L’UFC 287 Alex Pereira vs Israel Adesanya sera diffusé dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport 2 (disponible ici).

Partager cet article

SourceLa Sueur / Twitter
Crédits photosSublimeDirect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. SETH

    Très bel hommage
    Kimbo slice restera quoi qu’on en dise une icône du combat de rue
    Ah la la, ces vidéos c’était une autre époque dont je suis limite nostalgique 🙂

    Répondre