MMA – Jorge Masvidal pourrait bien ne jamais être de retour à l’UFC s’il venait à être sanctionné pour les faits qui lui sont reprochés.

Entre les protagonistes de l’affaire, l’histoire remonte à loin. Les deux hommes sont en fait deux anciens partenaires d’entraînement de l’American Top Team. Le 5 mars 2022, ces derniers se sont retrouvés dans le main-event de l’UFC 272, à la très célèbre T-Mobile-Arena de Paradise. Colby Covington était parvenu à en venir à bout de son vieux rival. Mais quelques semaines plus tard, ce dernier avait décidé de se venger ailleurs que dans l’octogone.

SUR LE MÊME SUJET :

Covington : le dossier

Au Papi Steak Restaurant, à Miami, Colby Covington avait été surpris par l’arrivée de Jorge Masvidal, venu en découdre avec l’ancien champion welterweight de l’UFC. Résultat : une dent cassée, une blessure au poignet et une montre Rolex d’une valeur de 90 000 dollars endommagée. Après une plainte déposée par la victime présumée, l’auteur des faits avait été arrêté, puis libéré après avoir payé un total de 5 000 dollars de caution. Celui-ci est toujours en attente de jugement.

Masvidal : 15 ans

La date du procès avait déjà été reportée, notamment afin d’obtenir davantage d’éléments sur le dossier médical de Colby Covington. L’audience aura finalement lieu le 10 mai prochain. Au cours du jugement, les fans apprendront l’ampleur de la sanction de Jorge Masvidal. L’unique détenteur du titre BMF risque jusqu’à 15 ans d’emprisonnement pour les faits de violence qui lui sont reprochés. En attendant, une ordonnance d’éloignement a été instaurée pour le rival de Colby Covington.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosMMA Fighting

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. véronique D

    Masvidal conteste être l’auteur des faits et il lui appartiendra de récuser les accusations portées contre lui par la victime présumée, voire de démontrer qu’il était ailleurs à l’heure où s’est produit l’incident. Je suppose qu’il s’était délesté de son smartphone et qu’il a pris la précaution de préparer une version solide étayée par des éventuels témoins qui étaient à ses côtés au moment des faits relatés par Covington. S’il encourt jusqu’à 15 ans de prison maximum pour ce type de délit, même s’il devait être retenu dans les liens de la prévention du délit reproché, le risque de détention ferme reste tout de même faible, eu égard aux préjudices subis, aux circonstances de l’espèce et notamment au regard du principe de proportionnalité et personnalisation de la peine.

    Répondre
  2. Shiraze

    15 ans … pour une dent si y a pas du white privilège la ?! Non excusable mais abusé la !

    Répondre