Il ne s’agit pas de la première polémique autour du Power Slap et ce ne sera sûrement pas la dernière. Seulement cette fois, la politique s’en mêle. En effet, le Congrès des États-Unis ne voit pas d’un très bon œil la diffusion à la télévision de cette nouvelle discipline. Avant les membres du Congrès, des médecins ainsi que des athlètes issus des sports de combat avaient exprimé de sérieuses réserves également. Mais, les choses pourraient prendre une tournure plus sérieuse cette fois. Le Power Slap n’est rien d’autre que « grossier » et « violent » d’après une communication officielle de deux membres du Congrès américain.
Ainsi, ce sont Bill Pascrell Jr et Don Bacon qui ont tenu à écrire une lettre à la Warner ainsi qu’à Ari Emanuel, CEO d’Endeavor, la maison mère de l’UFC. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux membres du Congrès n’y vont pas de main morte pour qualifier le programme.
SUR LE MÊME SUJET :
Le Congrès attend alors « des réponses » face à la diffusion de la Power Slap League. La discipline est jugée « grossière » tant elle « glorifie les comportements dangereux et agressifs au détriment de la santé à long terme de ses participants. » En effet, de nombreux observateurs s’inquiètent notamment des « risques de traumatisme » au cerveau.
Encore un coup dur pour le nouveau projet fou de Dana White…
Y’a rien qui va dans ce « sport » :rire:
Entre la gifle de Dana White, les mecs qui se relèvent pas, ceux qui sont rester positif à différentes drogues, les traumatismes…
Ça va s’arrêter aussi vite que s’est apparu et c’est tant mieux.
Les combats sont graves ces temps ci pas du tout évident