MMA – Avant son choc face à Jon Jones, qui aura lieu le 4 mars prochain, Ciryl Gane s’est confié en exclusivité pour La Sueur.

Dans l’octogone, l’ancien champion de France de muay-thaï a déjà montré de quoi il était capable. Battant des noms comme Junior Dos Santos, Jairzinho Rozenstruik, ou encore Alexander Volkov, l’enfant de la Roche-sur-Yon s’était affirmé comme l’un des leaders de la catégorie heavyweight. Le Français est allé jusqu’à s’emparer de la ceinture intérimaire en battant Derrick Lewis. La recrue du MMA Factory n’avait cependant pas réussi à vaincre Francis Ngannou pour le titre officiel. Après avoir mis KO Tai Tuivasa à l’Accor Hotel Arena, Ciryl Gane va se mesurer à Jon Jones pour l’or vacant de la division. L’événement se tiendra le 4 mars prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1626260318048382980?cxt=HHwWiMCzmZPJ0ZEtAAAA

Ciryl Gane proteste !

En exclusivité pour La Sueur, Ciryl Gane s’est confié. À entendre ses propos, le Français ne serait pas entièrement d’accord avec la décision des juges pour son choc face à Francis Ngannou : « Il y a les meilleurs analystes du MMA sur le web qui ont fait des décryptages du choc face à Francis. Et il y a beaucoup qui disent que je prends le round 1 et le 2, que lui prend le 3 et le 4, aucune question là-dessus. Mais pour le 5 ? Qu’en est-il ? […] La vérité, c’est que ça commence debout. Je gagne l’affrontement comme ça. Je l’amène au sol. Il se relève. […] Et à la fin du round, je vais l’attaquer encore sur une kimura. À quel moment il gagne la reprise ? »

SUR LE MÊME SUJET :

Ngannou victorieux, mais…

Le 22 janvier 2022, le Camerounais était ressorti victorieux de la confrontation qui l’avait opposé au Français. Si les quatre premières reprises semblaient faciles à juger, la dernière l’était beaucoup moins. Ainsi, il pourrait être légitime de se demander si Ciryl Gane n’a pas touché son rêve de devenir champion de l’UFC du bout des doigts. En s’imposant face à Jon Jones, l’enfant de la Roche-sur-Yon pourrait devenir le premier homme à battre la star américaine du MMA autrement que par disqualification.

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosCiryl Gane / Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alexxx

    Je n’ai pas souvenir que la victoire était controversée. Donc émettre des hypothèses maintenant est plutôt étrange, et de la part de Cyril en plus.

    Répondre
  2. Arthur Dumas

    Ngannou a pris l’âme de gane qui a perdu la tête. Depuis que Ngannou l’a bien chicoté il n’est plus le même

    Répondre
  3. Tend

    Il est pas sérieux Gane. T’as perdu t’as perdu et ngannou avait un genou en bois en plus. O la la.concentre toi sur Jones et on verra si vraiment tu as le niveau et le mérite de gravir la marche du champion. Rendez vous en mars le bon gamin

    Répondre
  4. razack abdel

    Très surpris de l’entendre parler ainsi sur un combat qu’il a mené et s’il a lui-même demandé l’arrêt quand il voyait sa vie en danger. Le monde entier est très surpris par de telles allégations ! On dirait qu’il n’est pas seul dans sa cervelle !!!

    Répondre