Lors de chaque compétition signée IMMAF, l’équipe de Belgique impressionne. En tête de liste de ce petit groupe prometteur, un nom sort du lot en particulier : celui de Patrick Habirora. À seulement 21 ans, l’athlète dispose d’un parcours enviable du côté des amateurs. Entre KO en 9 secondes et victoires dès le premier round, le Belge impressionne à chacune de ses sorties dans la cage. Présent lors des mondiaux de l’IMMAF, ce dernier avait de grosses ambitions. Malheureusement, il a échoué en quart de finale de compétition après une lutte âpre. Heureusement, rien qui ne puisse entamer la motivation du vice-champion européen IMMAF. Comme il le dit lui-même via Twitter, « dans du mal il y a toujours du bon et du bon dans du mal. » Ainsi, Patrick Habirora remporte la performance de l’année IMMAF des championnats européens.
La distinction de l’athlète a été annoncé par la Fédération Internationale de MMA elle-même.
SUR LE MÊME SUJET :
Une récompense qui vient couronner le parcours du jeune espoir belge. Alors, gardez bien en tête le nom de Patrick Habirora, parce que vous n’avez pas fini de le voir sur la scène internationale du MMA.
Attention à vite crier au génie (une sale habitude en France) … J’ai vu un match de Habirora contre un jeune belge d’origine tchétchène (Dabuyev). Patrick fut dominé sauf dans les deux derniers rounds où ll sut profiter de la fatigue de son adversaire. Patrick a encore une boxe moyenne, peu dynamique, finalement peu agressive. Le tchétchène a passé tout le match à l’agresser en boxe et en lutte, Patrick à reculer. Sa défense de takedowns moyenne aussi. Face à des lutteurs sérieux, Patrick risque de se retrouver souvent au sol (bien qu’il s’y défende bien). Heureusement qu’il a un bon Ju Jitsu. Constant global:
1. Encore loin du top niveau de la MMA.
2. Un bon sol (Ju Jitsu) mais une lutte (amenés au sol) bof bof.
3. Jeune, il ne peut que s’améliorer. Il doit vraiment beaucoup travailler.
4. Doit considérablement améliorer sa boxe (son poing-pieds en général).