Israel Adesanya partage une histoire assez singulière avec le divertissement sportif. Le 2 juillet dernier, le Nigérian devait défendre sa ceinture face à Jared Cannonier. Juste avant la confrontation, les fans ont eu la surprise de voir le champion middleweight de l’UFC débarquer à la T-Mobile Arena de Las Vegas avec l’urne et le chapeau de l’Undertaker, véritable icône de la WWE. Avec la fumée, l’ambiance lumineuse et la musique « Rest In Peace », tous les ingrédients étaient réunis pour marquer les esprits avec une entrée mémorable.
Interviewé par TMZ Sports, Israel Adesanya a été questionné sur un potentiel run à la WWE. Contre toutes attentes, le Nigérian n’y a pas fermé la porte : « Ce sera pour plus tard. Ce sera pour le futur. Je suis de cette époque. Je veux dire… L’Attitude Era, c’était mon époque. » L’ancien champion middleweight de l’UFC a fait référence à la période qui s’est étalée de 1997 à 2002. Durant ces cinq ans, la fédération de catch s’était réinventée de fond en comble. L’objectif était de faire face à la concurrence de la WCW, qui proposait une émission hebdomadaire en réponse à Monday Night Raw. Ce programme était diffusé en direct, sur la même plage horaire. Des grands noms tels que Stone Cold Steve Austin, The Rock ou encore Triple H ont ainsi aidé à révolutionner la compagnie.
Le 12 novembre dernier, Israel Adesanya avait perdu son titre face à l’homme qui l’avait déjà battu deux fois en kickboxing. Alex Pereira avait ainsi été couronné champion middleweight de l’UFC à l’issue d’une soirée historique au Madison Square Garden de New York. En ce samedi 8 avril, à Miami, les compteurs seront remis à zéro. Les hommes se retrouveront une deuxième fois pour la ceinture.
Quel cirque…