Le 22 janvier 2022, les fans français avaient eu le droit à un choc de titans entre une ancienne recrue du MMA Factory et l’actuel protégé de Fernand Lopez. Francis Ngannou, champion depuis sa victoire face à Stipe Miocic, faisait face à Ciryl Gane, jusqu’ici invaincu en dix confrontations. Bien qu’ayant dominé les deux premiers rounds avec des attaques pieds-poings bien acérées, le Français n’avait pas su faire face à la lutte du Camerounais sur les trois dernières reprises. L’enfant de la Roche-sur-Yon s’était ainsi incliné au Honda Center d’Anaheim. Celui-ci n’a par ailleurs pas su saisir sa deuxième opportunité et s’était incliné face à Jon Jones le 4 mars dernier à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Chael Sonnen a donné son avis sur le main event de l’UFC 270. Le légendaire fighter aujourd’hui à la tête d’une chaîne Youtube a porté un regard très critique sur la situation du Camerounais : « Francis Ngannou doit nous attirer dans quelque chose. Ce dernier a besoin de nous entraîner dans un truc… Il faut que ça parle de quelque chose… Il n’y a jamais eu de scénario dans l’histoire des poids lourds comme celui de Gane et Ngannou… Et ça n’a pas marché. Ça n’a pas attiré… C’est là que les choses deviennent un peu complexes. »
SUR LE MÊME SUJET :
Francis Ngannou avait quitté l’UFC sans défendre son titre une deuxième fois en raison d’une insatisfaction vis-à-vis du contrat qui le liait à l’organisation. Après des rumeurs de débuts en boxe anglaise, il semblerait finalement que le Camerounais n’en n’ait pas fini avec le MMA. Plusieurs structures, dont le PFL ou encore le ONE seraient en pourparlers avec le principal intéressé pour tenter de le signer.
chael sonnen est juste un aigri qui n’a jamais été champion et cela le ronge.