MMA – Cet été, Deiveson Figueiredo ne pourra finalement pas être de sortie pour faire face à Manel Kape dans l’octogone.

Après avoir perdu son titre flyweight, Deiveson Figueiredo devait affronter Manel Kape le 8 juillet à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Cet affrontement devait se disputer sur la même carte que le choc entre Brandon Moreno, qui a battu deux fois le Brésilien, et Alexandre Patoja, qui aura enfin sa chance à la ceinture après avoir été particulièrement patient. Néanmoins, un revirement de situation est venu inverser la tendance.

Figueiredo out

Invité dans l’émission Trocaçao Franca, Deiveson Figueiredo a annoncé une mauvaise nouvelle : « Je suis toujours blessé. […] Mon kinésithérapeute et mon ophtalmologiste ont dit que ma vue n’était pas encore à 100 %. Il y a des jours où je vois les choses normalement. Mais il y en a où ça ne va pas. Surtout après l’entraînement. Ils ont donc décidé que je devais aller jusqu’au bout de la suspension médicale de six mois que l’ophtalmologiste m’avait donnée après l’UFC 283. » Pour rappel, l’événement mentionné par le Brésilien a eu lieu le 21 janvier dernier à Rio de Janeiro. Celui-ci s’était alors incliné face à Brandon Moreno et avait perdu sa ceinture.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1617029061296984064

Kara-France ou Royval

Dans le reste de l’interview, Deiveson Figueiredo a déclaré qu’il ne serait pas de retour à l’entraînement avant l’été. Le Brésilien a également ajouté qu’il préférerait affronter Kai Kara-France ou Brandon Royval, respectivement 3e et 4e du classement flyweight. Pour l’heure, l’ancien roi de la catégorie occupe toujours la première place. Malgré ses propos tenus lors de l’UFC 283, le principal intéressé semble ne pas en avoir fini avec la division des moins de 52 kilos.

Partager cet article

SourceTrocaçao Franca
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    J’espère qu’un jour il montera pour y rencontrer Petr Yan.
    Le russe froid contre le brésilien fou :hap:.

    Répondre