MMA – Lors de l’UFC 283, Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno se rencontreront une 4e fois pour la ceinture flyweight.

L’UFC n’a encore jamais organisé de tétralogie. Ainsi, le 23 janvier prochain, à Rio de Janeiro, les deux vétérans de la division des moins de 57 kilos rentreront dans l’histoire. Leur premier affrontement remonte à 2020 et s’était soldé par une égalité. Six mois plus tard, la revanche entre les deux hommes s’était terminée par une victoire surprise de Brandon Moreno par soumission. Mais en début d’année, Deiveson Figueiredo a réussi à récupérer l’or de la catégorie. Dès lors, leur trilogie s’est conclue par un score historique de 1-1-1. Le leader mondial du MMA ne pouvait pas manquer l’occasion de faire émerger la toute première quadrilogie de son histoire.

Non !

Deiveson Figueiredo a fait une apparition dans une édition du podcast Trocaçao Franca. Le Brésilien a précisé qu’il n’allait pas donner satisfaction à ce qu’il pense être les plans de l’organisation : « Même si je remarque que l’UFC veut mettre Brandon Moreno champion flyweight, je ne les laisserai pas faire. Je suis ici pour défendre ce qui est à moi et je vais leur montrer avec ce duel. […] Je pense que je dois y aller et l’assommer. Ce n’est qu’en le mettant KO que je montrerai à l’organisation que je suis le véritable détenteur légitime de la ceinture. Et peut-être alors qu’ils arrêteront de mettre Moreno à la place de Pantoja. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le duel de trop ?

Beaucoup de fans de l’UFC ne semblent pas être d’accord avec l’idée d’une quadrilogie. Dans le monde du MMA, les revanches retardent souvent les autres fighters du top 10 de la catégorie dont il est question. Et justement, Alexandre Pantoja continue d’attendre son tour. Le Brésilien est actuellement à la 2e place du classement et surfe sur une série de 3 victoires consécutives, dont la dernière remportée avec brio face à Alex Perez. Mais il est évident que l’intéressé pourrait affronter le vainqueur du choc entre son compatriote et le champion intérimaire Brandon Moreno.

Partager cet article

SourceTrocaçao Franca
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Let’s Go Figgy !

    Répondre