Pour TJ Dillashaw, la pillule a été dure à avaler. Après deux années d’absence causées par une suspension et une victoire face à Cory Sandhagen, l’ancien champion bantamweight n’a pas réussi à récupérer son or durant l’UFC 280. En cause, une blessure à l’épaule qui l’a énormément handicapé durant son choc face à Aljamain Sterling. Pour se refaire une santé, nombreuses sont les pistes qui s’offrent à lui. Certains fans parlent d’un choc de trilogie face à son éternel rival, face à un qui il avait gagné et défendu son titre des moins de 61 kilos. À première vue, l’hypothèse pourrait paraître crédible sur certains aspects.
TJ Dillashaw est récemment apparu dans l’émission The MMA Hour, animée par Ariel Helwani. Le sujet d’un 3e affrontement face à Cody Garbrandt a été évoqué et son ancien adversaire a répondu avec franchise : « Je ne me penche même pas sur la question. Cela n’a aucun sens pour moi. Comment ce gars peut-il encore être à l’UFC ? Il a perdu cinq de ses six derniers affrontements. Moi, je me bats pour des titres mondiaux. […] Il aura probablement encore deux défaites avant même que je ne revienne, donc ça ne vaudra même pas la peine que je fasse des efforts. »
SUR LE MÊME SUJET :
Les fighters de la division bantamweight ne semblent pas se bousculer pour affronter Cody Garbrandt. Au fur et à mesure de ses échecs, l’ancien champion de la division des moins de 61 kilos a progressivement quitté le top 15. Même son arrivée dans la division flyweight n’aura pas suffi à lui redonner une santé. Face à Kai-Kara France, le natif de l’Ohio s’était incliné par TKO. Ce dernier avait été retiré de la carte du 1er octobre. Pour l’heure, l’UFC n’entend pas se débarrasser de l’ancien roi de la catégorie, mais peine à trouver un adversaire classé pour ce dernier. Mais dans le classement, il reste encore une poignée d’athlètes sortants d’une ou plusieurs défaites.
Moi c’est l’état de santé de l’épaule à TJ qui m’inquiète.
Grande gueule pour un dopé, qui en plus a perdu au premier round contre cejudo, bouffon ce mec.