On le sait, au sommet de la compétition, certains athlètes s’imposent de très grosses pertes de poids. Grâce à ce stratagème, les athlètes en question peuvent obtenir un avantage de taille et de force certain dans la cage. Aljamain Sterling, actuel champion des bantamweights, fait partie de ceux qui usent de cette technique. Ainsi, lors de l’UFC 288 du 7 mai dernier, le « Funkmaster » affichait un physique écorché face à Henry Cejudo. Aujourd’hui, Aljamain Sterling a repris énormément de poids depuis son combat et apparaît méconnaissable.
Par le biais de son compte Instagram, Sterling n’a pas hésité à partager ce changement physique. Ainsi, le champion est passé de 61,2 à 76, 6 kg, soit près de 16 kilos entre le moment de la compétition et quatre jours plus tard seulement.
SUR LE MÊME SUJET :
Une fluctuation de poids qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Alex Pereira à une autre échelle. Après son combat contre Sean O’Malley, Sterling prévoit de monter d’une catégorie, vers les featherweights, afin de défier Alex Volkanovski. Avec cette facilité à prendre du poids, le Funkmaster n’aura aucun problème sur la balance.
Le bandit enrobé va l’aider pour la perte de poids.
O’Malley va salement le striké.