Après trois ans d’absence, le « Triple C » était de retour dans l’octogone. Face à lui, le champion des bantamweights, le « Funkmaster » Aljamain Sterling. Beaucoup de mots ont été échangés en amont et le dernier face-à-face avait même été très tendu. Mais cette fois, il était temps pour les deux athlètes de régler leurs comptes dans la cage. Finalement, Aljamain Sterling bat Henry Cejudo via décision partagée après un combat très disputé.
Le champion met immédiatement la pression face à un Cejudo patient et calme. Le premier takedown est facilement scoré pour le « Triple C » dès le premier round. Le combat est très disputé et Sterling utilise notamment son avantage d’allonge conséquent debout. Les kicks du champion semblent poser beaucoup de problèmes à Cejudo dans la gestion de la distance. Aucun des deux hommes ne se démarque nettement au sol, mais là encore, la taille du Funkmaster est un véritable avantage dans ce combat.
SUR LE MÊME SUJET :
Arrivent les fameux « championship rounds » dans cette rencontre serrée. Malgré la fatigue bien présente, les deux athlètes ne lâchent rien entre phases debout et au sol. Dans le tout dernier round, le Triple C ne relâche pas la pression un seul instant. Finalement, la décision sera entre les mains des juges.
Après une nouvelle victoire, Aljamain Sterling rentre un peu plus dans la légende au sein de la division des bantamweights. Suffisamment pour être considéré comme le GOAT ? La question reste entièrement ouverte.
J’arrive pas à le croire.. O’Malley va être champion en fin d’année.
O’Malley …. y vaut pas un clou , il a été ban USADA tellement de fois aussi …
Il a pas sa place au title shot mais bon il est suivi par des millions de mouton au cheveux rose du coup on lui offre ce qu’il mérite pas sportivement.
Dégueulasse ! Je lui souhaite de bien se faire endormir par aljo.