Dès le début premier round, Patrick Williams montre sa capacité à attaquer. Puissant en striking, il réussit aussi le premier takedown du combat. Heureusement, le frenchie laisse passer l’orage et répond avec des genoux en clinch. À la suite d’un échange debout, Duquesnoy se retrouve avec Williams sur le dos, mais se relève. Malheureusement le français est knockdown quelques secondes plus tard. Le FireKid se relève quasi instantanément et répond avec un genou. En toute fin de round, notre frenchie prend feu entre genoux et coudes, il termine presque un Williams à bout de souffle. Si l’américain a commencé très fort, il a fini le round sur les rotules. Après presque deux ans sans combattre et à 35 ans, ça peut se comprendre.
Saved by the bell!! @TomFireKid with a HUGE end to the first round at #UFCKansasCity!! pic.twitter.com/2rNG0jWGkY
— UFC Europe (@UFCEurope) 15 avril 2017
Patrick Williams attaque la deuxième en étant complètement mort, Tom Duquesnoy n’en demandait pas tant. Avec un énorme coup de coude dans le tympan du vétéran, le frenchie l’envoie au sol et valide la victoire par TKO à 0:28 dans ce second round.
SUR LE MÊME SUJET :
What a debut!! @TomFirekid 🇫🇷 gets it done at #UFCKansasCity!! pic.twitter.com/fyxhVTcc1q
— UFC Europe (@UFCEurope) 15 avril 2017
Tom Duquesnoy aura eu un début de combat compliqué, mais la première à l’UFC est réussie. Le français enchaîne un 12e combat sans défaite, il devra en revanche veiller à réduire sa propension à être touché. Ce soir, ça n’a presque pas eu d’incidence, mais ça pourrait lui jouer des tours. Pour Patrick Williams, cette défaite peut signifier la fin du bail dans l’organisation. Pour son premier combat depuis juin 2015, il perd par TKO…
« Je serai très prochainement de retour au travail, car l’objectif est d’obtenir la ceinture de ma catégorie. » – Tom Duquesnoy
[…] malgré une carte monstrueuse composée notamment de Roy Nelson, Tom Duquesnoy, Jacare Souza ou encore Michelle Waterson, l’UFC on Fox 24 a fait plouf. Avec 1.74 million de […]