Après avoir mis KO Robert Whittaker le 8 juillet dernier à Las Vegas, Dricus du Plessis a été rejoint par Israel Adesanya dans l’octogone. Il était évident que les deux ennemis jurés étaient destinés à s’affronter pour la ceinture middleweight. Néanmoins, le Sud-Africain a dû laisser sa place à Sean Strickland, qui s’est emparé du titre des moins de 84 kilos en ce samedi 9 septembre, à Sydney. Ce changement d’aspirant a donc incontestablement redistribué les cartes dans la catégorie.
Durant une entrevue accordée à Middle Easy, Dricus du Plessis a été clair sur ses intensions et a affirmé qu’il souhaiterait devenir champion middleweight avant la fin de l’année entamée : « Pour moi, en ce moment, Strickland est la cible. C’est comme ça pour moi. Je ne suis pas l’aspirant numéro 1 au monde pour affronter Adesanya. Je suis le challenger numéro 1 au monde pour faire face à Sean Strickland, et donc pour me battre pour le titre. Je me fiche de savoir qui a la ceinture. Ce qui compte, c’est de l’obtenir. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, rien n’a encore été décidée de manière officielle. Il se pourrait ainsi pour qu’une revanche entre Sean Strickland et Israel Adesanya ait lieu. Dans le classement de la division middleweight, le Nigérian a pris la place du Sud-Africain qui occupait jusqu’ici la première position. Cela ne veut néanmoins pas dire que l’ancien champion des moins de 84 kilos sera ou non le prochain challenger à la ceinture. L’UFC 296, qui se déroulera le 16 décembre prochain à la T-Mobile-Arena pourrait en tout cas être une bonne option pour une affiche impliquant le nouveau champion des poids moyens.
COMMENTAIRES