Seules neuf secondes auront été nécessaires à Cédric Doumbé pour briller en tête d’affiche du premier événement que le PFL organisait à Paris. L’ancien vétéran du kickboxing est ainsi parvenu à mettre le feu aux poudres avec une victoire par KO face à Jordan Zébo, le tout sous les yeux de stars françaises telles que Kylian Mbappé. Toujours invaincu dans la discipline, tout semble pour l’instant sourire à l’ex-champion welterweight du Glory, qui s’est affirmé comme un sérieux compétiteur dans l’organisation concurrente de l’UFC.
Invité aux micros de France Inter par Léa Salamé, Cédric Doumbé s’est livré sur la pression que sa vie de fighter lui procure : « J’ai peur dans les vestiaires. C’est vrai. Et j’explique toujours cela aux gens qui me posent la question. […] Deux mois avant, une semaine avant, je m’amuse. C’est le spectacle. Même pendant la pesée où je suis arrivé avec un oreiller sur lequel il y avait écrit ‘bonne nuit Jordan’. […] Je suis là pour divertir le public. Et c’est de la mise en scène pour moi. […] Ma mère est terrifiée. Elle a même loupé le duel. Parce que quand ça a démarré, elle s’est mise à prier et à regarder par terre. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, Cédric Doumbé n’a pas encore de date ni d’adversaire pour sa prochaine prestation au PFL. Le natif de Douala n’est pas encore impliqué ni dans un tournoi du PFL Europe, ni dans la compétition de la saison régulière dans laquelle les vainqueurs sont récompensés d’un chèque d’un million de dollars.
COMMENTAIRES