MMA – Après sa victoire en tête d’affiche du PFL Paris, Cédric Doumbé est considéré comme une cible pour bon nombre de fighters.

Ce samedi 30 septembre, Cédric Doumbé n’aura pas eu à se faire prier pour mettre de l’action au Zénith de Paris. L’ancien champion welterweight du Glory n’aura eu besoin que de neuf secondes pour mettre Jordan Zébo hors d’état de nuire. Le Martiniquais était jusqu’à présent invaincu en carrière professionnelle. La scène a eu lieu sous les yeux d’un certain Kylian Mbappé, qui n’a rien manqué des débuts du vétéran du kickboxing au PFL. Après la rencontre, le natif de Douala a précisé que sa rivalité avec son adversaire du soir relevait avant tout d’une certaine volonté de créer de l’excitation autour de la confrontation.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1708466145315934294?s=20

Un élève de Khabib Nurmagomedov

Sur Instagram, Magomed Umalatov, qui comptabilise déjà cinq victoires sous la bannière du PFL, a voulu faire savoir à Cédric Doumbé qu’il était intéressé par un duel face à celui-ci : « On y va… J’arrive pour toi. » Tout comme le Français, le protégé de Khabib Nurmagomedov est invaincu dans les rangs professionnels, avec un total de quatorze consécrations pour un ratio de onze arrêts avant la limite. En cette saison régulière, le Russe est ressorti victorieux de ses deux premières prestations. Ses neuf points lui ont assuré une place en demi-finale chez les moins de 77 kilos, avec Sabidou Sy, Carlos Leal ainsi que Magomed Magomedkerimov.

SUR LE MÊME SUJET :

La suite pour Cédric Doumbé ?

A priori, Magomed Umalatov devrait d’abord poursuivre la saison régulière du PFL avant de songer à affronter Cédric Doumbé, qui n’y participe pas. Sur le papier, l’idée d’une rencontre entre deux athlètes invaincus pourrait avoir de quoi convaincre les officiels. Reste à savoir si l’option sera retenue par le personnel de l’organisation. Pour l’heure, le Français n’a pas encore répondu aux appels du Russe.

Partager cet article

SourceMagomed Umalatov / Instagram
Crédits photosCédric Doumbé / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arthur

    Le russe va dormir, qu’il se taise

    Répondre