Après avoir réussi sa transition du kickboxing au MMA, Cédric Doumbé a finalement été signé par le PFL, une organisation dans laquelle il a effectué ses débuts le 30 septembre dernier au Zénith de Paris. L’ancien champion welterweight du Glory n’aura eu besoin que de neuf secondes pour mettre Jordan Zébo hors d’état de nuire sous les encouragements du public. Désormais, le principal intéressé entend rencontrer Anthony Pettis avant d’intégrer le tournoi de la saison régulière dans lequel un chèque d’un million de dollars sera attribué au gagnant, qui repartira par ailleurs avec la ceinture de sa catégorie.
Dans La Vraie Interview de Booska-P, Cédric Doumbé a déclaré que Baysangur Chamsoudinov, avec qui il a déjà échangé des mots sur X, n’avait tout simplement pas le niveau pour l’affronter dans une cage de MMA : « Aujourd’hui, on parle de Baki, ou je ne sais pas quoi. Les gens sont fous. Parfois, je vais parler. Et on va dire que c’est du trash-talk, alors que je dis juste la vérité. Et moi, je dis que ce mec n’a pas le niveau et que vous l’envoyer à l’abattoir en fait. Comme Jordan. C’est la même chose. Moi, quand je dis quelque chose, il faut m’écouter. Je ne dis pas des trucs comme ça, pour le plaisir. »
SUR LE MÊME SUJET :
Baysangur Chamsoudinov est pourtant un jeune espoir de 22 ans particulièrement prometteur. Celui que l’on surnomme « Baki » a déjà amassé huit victoires en quatre ans de carrière professionnelle. Après un bref passage au HFC et au 100% Fight, c’est désormais à l’Ares FC que le natif du Daghestan évolue. Le 17 novembre prochain, l’élève de Fernand Lopez rencontrera Felix Klinkhammer au Dôme de Paris pour le titre vacant de la division welterweight. Les deux hommes partagent le point commun d’être invaincus, ce qui leur procure un certain degré de légitimité pour cette opportunité.
COMMENTAIRES