En 2016, Souleymane Cissokho était reparti de Rio avec une médaille de bronze. Peu après, le représentant du drapeau tricolore avait fait ses débuts en tant que professionnel. En seulement huit affrontements, le natif de Dakar s’est octroyé un statut de champion de France de la division welterweight en battant Romain Garofalo au Dôme de Paris, ce qui lui a ouvert les portes du Madison Square Garden de New York où il s’était imposé face à Vladimir Hernandez en 2019. Cette première prestation aux États-Unis lui a ainsi ouvert des portes.
En mai 2021, Souleymane Cissokho avait remporté une ceinture intercontinentale WBA en battant Roberto Valenzuela Jr à Dallas avant de la défendre à deux reprises. L’année d’après, le représentant de la France s’est garanti une place de champion WBC silver en s’imposant face à Thulani Mbenge à Nantes. Le 4 novembre dernier, le boxeur invaincu a vaincu Isaias Lucero à Monaco, ce qui l’a propulsé tout en haut du classement de la WBC.
SUR LE MÊME SUJET :
Souleymane Cissokho vient de se hisser en deuxième position du classement welterweight WBC, ce qui le rapproche de plus en plus d’une potentielle opportunité face à Terence Crawford qui détient l’ensemble des ceintures mondiales de la catégorie. Dans la division, la concurrence est toutefois très rude et il se pourrait que le Français ait d’abord à affronter un ou plusieurs autres boxeurs d’un top 5 avant de croiser le fer avec le champion linéaire.
COMMENTAIRES